Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> 4 destinations pour le Volcanic Challenge en 2018

4 destinations pour le
Volcanic Challenge en 2018

Trail sur les crêtes du Sancy
Trail bord de mer Cap VertTrail sur les volcans d'AuvergneTrail à MadèreTrail à MadèreTrail au Cap Vert

 

Les Volcanic Challenges sont nos trails itinérants au cœur des massifs volcaniques de France et d’Europe, en petits groupes limités à 18 personnes et encadrés par nos accompagnateurs en montagne diplômés d’état et ultra-trailers, passionnés de nature, de volcans et de trails : 
 
- Damien Poulet a couru les plus beaux trails du monde : Marathon des sables, TransMartinique, Transgrancanarias, Ultra-Trail Atlas Toubkal, UTMB, CCC, TDS, PTL, Népal, Pérou…
- Anthony Gay est un athlète de haut-niveau : vainqueur BeRun intégrale 2017, 6ème sur la Transgrancanaria et sur le Grand Raid de la Réunion en 2017 (mais aussi 1er au trail de Vulcain en 2016 et 2014, 1er à l'UTPMA 2013) !
 
Sur plusieurs jours, les parcours dessinés et pensés sur-mesure pour les trailers permettent d’allier la découverte d’une nature en altitude aux plaisirs de la course à pied. 
 

Le puy de Dôme et le Sancy au cœur de l’Auvergne

De Volvic jusqu’au village de Besse au cœur du Sancy, les volcans du Puy-de-Dôme accueillent une nouvelle fois le Volcanic Challenge. Du 18 au 23 juin, les trailers vont arpenter les chemins volcaniques du sommet du puy de Dôme jusqu’au lac Chambon, en passant par des lieux emblématiques de la région comme le lac du Guéry, le Mont-Dore, le lac Servières, le Sancy et l’incroyable vallée de Chaudefour. Six jours de trail auvergnat qui s’articulent sur 140 kilomètres pour un dénivelé positif qui culmine à 5000 mètres. De quoi ravir les amateurs d’efforts intenses. 
> Plus d'infos ici 
 

Le Cantal et le plus grand volcan d’Europe

Du 2 au 6 juillet, direction le Cantal et le plus grand volcan d’Europe pour un Volcanic Challenge auvergnat riche en découvertes. Au départ de Murat, les puys et les cols se déroulent sous les pieds des trailers durant cinq jours. Au programme, le col de Prat-de-Bouc, le Plomb du Cantal, point culminant de l’aventure à 1858 mètres d’altitude, et l’emblématique Puy Mary. Un dénivelé positif de 6000 mètres sur toute la durée du séjour et le passage dans les vallées de la Cère, du Falgoux et de l’Alagnon : les 120 kilomètres de course garantissent un spectacle inoubliable. 
> Plus d'infos ici
 

L’île de Madère pour les amateurs de dénivelé intense 

Cap sur l’île de Madère pour un Volcanic Challenge dépaysant. En traversant la forêt laurifère classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les levadas (canaux d’irrigation typiques de l’île), les plages de galets et les volcans à la végétation luxuriante, les trailers se mettent au défi. Sur cette expérience sportive, ce sont 133 km qui seront parcourus, avec pas moins de 7250 mètres de dénivelé positif et 8100 mètres en négatif. Un voyage sportif qui aura lieu du 2 au 9 juin prochains.
> Plus d'infos ici
 

Le Cap-Vert, rencontres et dépaysement

Du 24 novembre au 1er décembre, partez pour un trail dans les îles du Cap-Vert avec des étapes où alternent bords de mer, sentiers de roches volcaniques au milieu des montagnes, chemins muletiers, oasis et vallées tropicales. La traversée des cultures en terrasse et des villages apporte son lot de rencontres, toujours chaleureuses. Ici, pas de chrono, mais le plaisir de courir et marcher dans le respect des paysages et des habitants.
> Plus d'infos ici

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc