Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Cinq livres qui vont vous faire voyager cet été !

Cinq livres qui vont vous faire voyager cet été !

Les livres de l'été 2018
Longue marcheVoyage avec un âne dans les CévennesLa diagonale du vide

 

Nombreux sont ceux pour qui l’été est la période privilégiée pour se plonger dans un bon livre. Voici une sélection de cinq « classiques » de l’univers de la marche qui inspirent à l'aventure, à glisser dans votre sac cet été !

Longue Marche, de Bernard Ollivier

Ancien journaliste, Bernard Ollivier décide à sa retraite de se consacrer à la marche et se lance dans une aventure hors norme : parcourir la mythique route de la soie à pied en solitaire. Un itinéraire de 12000 kilomètres, qui commencera à Istanbul en Turquie pour finir à Xi'an en Chine. L'auteur dévoile les paysages grandioses qu'il côtoie et surtout partage ses rencontres, souvent émouvantes, dans des contrées où le mot hospitalité prend tout son sens.  

La marche dans le ciel, de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin

Un pari fou pour ces deux amis qui se lancent à l'assaut d'une marche de plus de 5000 kilomètres lors d'une traversée de l'Himalaya d'est en ouest. Une épopée de six mois qui débutera au Bhoutan et qui se finira au Tadjikistan. Au delà de l'exploit, c'est avant tout un récit enthousiaste, c'est l'esprit de l'aventure, et encore une fois c'est une belle ode aux rencontres, ponctué d'un regard bienveillant sur les autres et sur le monde. 

Voyage avec un âne dans les Cévennes, de Robert Louis Stevenson

Cet auteur écossais décide un jour d'entreprendre un voyage à pied au cœur des Cévennes. Un voyage qui débutera en Haute-Loire et qui se terminera dans le Gard avec pour seule compagnie une ânesse, prénommée Modestine. Une aventure dont le succès mènera à l'existence d'un itinéraire de grande randonnée, le GR70, appelé aussi le Chemin de Stevenson. À découvrir rééditée et illustrée aux éditions du Rouergue.

Immortelle randonnée, de Jean-Christophe Rufin

C'est avec beaucoup d'humour et d'auto dérision que l'auteur partage son aventure à pied sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Un périple de 800 kilomètres, des côtes basque et cantabrique en passant par les montagnes des Asturies et de Galice. Il dévoile le jargon du pèlerin et nous livre les petits tracas de la vie quotidienne du randonneur en même temps qu'il les découvre. La marche est initiatique, propice à l'introspection et donne au lecteur une furieuse envie de s'aventurer sur ce sentier mythique de randonnée. 

La diagonale du vide, de Mathieu Mouillet

Voyageur aguerri Mathieu Mouillet s'est lancé dans de multiples voyages au long court à l'étranger. Mais c'est en France qu'il décide de prendre son temps pour parcourir à pied et à vélo cette fameuse diagonale du vide. C'est un voyage d'un an, de la Meuse jusqu'aux Landes, à travers ces territoires ruraux faiblement peuplés, où il ira à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui les font vivre. C'est une aventure humaine, un éloge à la lenteur et la preuve qu'encore une fois le bout du monde peut être à côté de chez soi.

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc