Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> 3 destinations pour sortir des sentiers battus cet été

3 destinations pour sortir des sentiers battus cet été

Abbaye de Daoulas, Cornouaille10Séjour Retrouvance Vallée de la Loire
 
La randonnée offre cette merveilleuse opportunité de découvrir de nouvelles destinations et pouvoir sortir des sentiers battus en s’éloignant des destinations un peu trop touristiques durant la période estivale. Voici 3 destinations pour les âmes randonneuses en quête de renouvellement et d’idées originales à se mettre sous le pied pour cet été.

La marche nordique en Bretagne

Pourquoi ne pas opter cet été pour la marche nordique en pays Bigouden, entre la côte océanique et les reliefs du cœur de la Bretagne ? Une fois échauffés, les randonneurs se lancent à la découverte d’une des destinations les plus légendaires, du lac de Guerlédan à la mythique forêt de Brocéliande. Une escapade bretonne idéale pour les personnes en quête d’authenticité, de vacances sportives sans trop de dénivelés (maximum 150 mètres), tout en profitant des bienfaits de la marche nordique sur le corps, le cœur et l’esprit.
> Retrouvez tous les détails de ce séjour de marche nordique en Bretagne 

L’Irlande et ses trois régions emblématiques

Randonner en Irlande, c’est s’octroyer un grand bol d’air frais, une dose de nature et de vert, et s’immerger dans cette culture anglo-saxonne si dépaysante. De l’Eire à l’Ulster, les paysages de la campagne irlandaise et les températures clémentes de l’été assurent un voyage aussi agréable que dépaysant. Des orgues basaltiques de la Chaussée des géants jusqu’au fjord de Killary, dans ce cadre magique, pas étonnant que la célèbre série Game of Thrones ait été tournée en partie dans le pays. 
> Découvrez tous nos séjours en Irlande

Partir en retrouvance dans la vallée de la Loire

Poser son sac à dos aux sources de la Loire, oui, mais qu’est-ce que la Retrouvance ? C’est cette possibilité de partir randonner entre amis dans une destination méconnue tout en adoptant les principes d’un voyage éco-responsable. Dans cette optique, dans la vallée de la Loire et ailleurs, les randonnées prévoient des étapes dans les relais forestiers de la région et une rencontre avec un agent de l’ONF, afin de mieux cerner l’écosystème local.
> Retrouvez les détails de notre séjour « La retrouvance aux sources de la Loire »

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.