Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Les 3 parcs nationaux d’Islande : à chacun son identité pour randonner

Les 3 parcs nationaux d’Islande :
à chacun son identité pour randonner

Le parc national de VatnajokullLe parc national Thingvellir Parc National de Snæfellsjökull en Islande
 
La nature préservée que recherchent les randonneurs en voyage sur les terres islandaises prend tout son sens dans les trois parcs nationaux du pays. Tous différents, ils ont chacun leur propre identité qui permet aux marcheurs de prendre conscience de la richesse géologique et de la beauté de l’Islande

Vatnajokull, le plus grand

Pour identifier celui-ci, c’est très simple : il s’agit du parc national le plus grand d’Europe avec ses 13000 km2, ce qui représente plus de 10% du territoire islandais. Les calottes glaciaires et l’activité volcanique marquent l’identité de ce parc d’Islande très apprécié des randonneurs. Il est le résultat d’une fusion de plusieurs parcs nationaux, dont Skaftafell, le plus ensoleillé, et Jökulsárgljúfur et ses canyons, orgues basaltiques et gorges étonnantes. Vatnajokull compte aussi le plus grand glacier du pays qui culmine à 2119 m d’altitude.

> Découvrez nos séjours en Islande en formule accompagnée 

Thingvellir, le plus secoué

L’Islande fait partie des pays les plus actifs en terme de sismologie. Le parc national Thingvellir confirme cette réputation puisqu’il est placé juste au-dessus de la rencontre des plaques américaine et européenne. Cette activité sismique a modulé le paysage au fil des siècles et le résultat se savoure en randonnée. À l’image du lac éponyme de la région qui abrite des variétés de poissons uniques et du lac Þingvallavatn de 83 km2 (le plus grand d’Islande). Classé à l’UNESCO, c’est dans ce parc qu’auparavant, les chefs de clans se réunissaient. Une terre chargée d’histoire et de légendes.

Snæfellsjökull, le plus maritime

Le troisième parc national borde l’océan sur 170 km2 et marie à merveille les éléments maritimes et les montagnes recouvertes de glace. C’est ici que les marcheurs peuvent admirer le glacier le plus célèbre de l’île, un lieu hautement symbolique puisqu’il a été choisi par Jules Verne pour incarner le point de départ de « Voyage au centre de la Terre ». Avis aux randonneurs en quête de lieux légendaires… 

> Découvrez nos séjours en Islande en formule liberté

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.