Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> 4 bonnes raisons de partir randonner à Bagnols-les-Bains (Lozère)

4 bonnes raisons de partir randonner
à Bagnols-les-Bains (Lozère)

Le chateau de Tournoël, Bagnols-les-BainsSéjour détente à Bagnols-les-BainsLandscape du Mont-LozèreMaison typique lozérienne
 
Aux portes des Cévennes, la Lozère dévoile des paysages emblématiques du Massif central. Comme à Bagnols-les-Bains, station thermale où les randonnées permettent de remonter aux sources du Lot et du Tarn. Une terre entre rivières et montagnes de schistes et de granits qui mérite le détour. On vous livre quatre bonnes raisons d’opter pour cette destination.

Pour faire une rando-forme et mêler la relaxation et le sport

Qui dit station thermale, dit bien-être et douceur. À Bagnols-les-Bains, les randonnées peuvent être ponctuées de moments de relaxation avec un bon bain bouillonnant, un modelage du corps ou une séance de réflexologie qui sera la bienvenue après quelques heures de marche à travers la montagne.

> Découvrez notre séjour "Bagnols-les-Bains, aux sources du bien-être" en formule liberté

Pour une déconnexion au beau milieu de la Lozère

On ne vient pas en Lozère pour être scotché à son téléphone… Le village de Bagnols-les-Bains, qui compte environ 200 habitants, s’associe à merveille à un séjour digital detox. Les randonnées de rêve, les moments détente au hammam et les bulles du jacuzzi de votre hôtel labélisé écotourisme vous feront vite oublier votre téléphone dans un coin ! 

Pour découvrir la Lozère et ses paysages à couper le souffle

La Lozère et ses 120 000 habitants gagne à être connue pour sa préservation exceptionnelle. Les masses rocheuses laissent défiler ensuite des panoramas de végétation dense, à l’intérieur desquels on trouve les précieuses sources du Tarn. Le versant nord du Mont-Lozère, au départ de Bagnols-les-Bains, réserve de belles surprises aux randonneurs. Que ce soient le Roc des chiens fous, le Pic Cassini (1680 m) qui offre une vue incroyable sur le Mont-Lozère, le saut de la Mule ou l’impressionnant plateau calcaire du Causse de Masseguin, ces terres du Massif central gardent leur authenticité et n’ont pas subi la pollution de l’homme.

> Découvrez notre séjour "Bagnols-les-Bains, randonnée et remise en forme" en formule accompagnée

Pour l’architecture de charme des petits villages lozériens

La région de Bagnols-les-Bains, si elle est très agréable en été, peut devenir redoutable en hiver. C’est pourquoi les habitations rencontrées sur les chemins de randonnées lozériens s’arment de larges pierres grises, qui se marient à merveille avec le vert ambiant. 

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.