Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> 4 bonnes raisons pour randonner
dans les gorges du Tarn

4 bonnes raisons pour randonner
dans les gorges du Tarn

Vue des gorges du TarnGorges du Tarn vue aériennePont de QueyzacSaint Chély du TarnMaison typique gorges du Tarn
 
Vous ne savez pas encore où partir randonner cet été ? Pourquoi ne pas partir marcher sur les sentiers des gorges du Tarn, au cœur des Cévennes ? Cette partie du Massif central réserve au randonneur de jolies balades dans des paysages époustouflants, et une quiétude bercée par les eaux de cette rivière emblématique. Voici quatre bonnes raisons de choisir cette destination plébiscitée par les marcheurs.

1 – Pour découvrir les paysages des Causses et des gorges

Quand on pense Cévennes, on visualise forcément ces hauts plateaux chaotiques de roche calcaire et de pelouses steppiques. Randonner dans les gorges du Tarn, c’est assister à un spectacle de la nature constant, où la minéralité joue avec les eaux vives du Tarn. Les marcheurs ne peuvent que tomber sous le charme de cette région du Massif central taillée sur-mesure pour la randonnée. 

> Découvrir notre séjour en randonnée liberté dans les Gorges du Tarn 
 

2 – Pour marcher entre gorges et vallées cévenoles

De la petite ville connue pour son eau, Quézac, jusqu’au sentier des corniches du Tarn et de la Jonte, la randonnée au fil de cette rivière emblématique du Massif central réserve une diversité de gorges, de cirques et de vallées assez inattendues. Impossible de s’ennuyer sur les chemins pédestres de cette région qui borde la rivière du Tarn. 

> Escapade de charme dans les gorges du Tarn
 

3 – Pour se baigner dans les eaux limpides du Tarn

Durant l’été, impossible de résister aux eaux de cette jolie rivière du Massif central. Chaque journée de randonnée sous le soleil se termine inexorablement par une baignade dans le Tarn pour décompresser après une journée de marche. Une récompense d’autant plus agréable qu’elle se savoure dans un cadre ultra-préservé. 

L'intégralité des gorges du Tarn par ses plus beaux sites en randonnée liberté
 

4 – Pour les villages typiques du sud du Massif central

Les merveilles se succèdent et ne se ressemblent pas dans la vallée du Tarn. Les randonneurs partent à la rencontre de villages pleins de charme. À l’image du site légendaire de Castelbouc à flan de falaises, Saint-Enimie et sa source miraculeuse, La Malène et ses bateliers ou Peyreleau sur son promontoire côté aveyronnais. 

Découvrir notre séjour en randonnée accompagnée 

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.