Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> 5 bonnes raisons de randonner au Pays de Galles

5 bonnes raisons de randonner au Pays de Galles

Les plages du Pays de GallesLes randonnées côtières du Pays de GallesUn macareuxChâteau du Pays de galles
 
Le Pays de Galles assume sa différence, son caractère, sa personnalité au cœur du Royaume-Uni. Une terre d’histoire bordée par la mer celtique qui se prête volontiers au passage des randonneurs en quête d’authenticité. On vous dresse cinq bonnes raisons de choisir le Pays de Galles cette année pour voyager.

1- Pour ses paysages entre terre et mer

Le Pays de Galles étonne par son charme et ses trésors méconnus. Cette contrée britannique abrite une concentration de châteaux et de vestiges à découvrir sur terre, un sentier côtier qui longe les baies, les longues plages de sable et les criques taillées au couteau, où la mer vient se jeter. Pour découvrir ces paysages entre terre et mer, rien de tel qu’un séjour dans le Parc National du Pembrokeshire, unique parc national côtier du Royaume-Uni et véritable concentré des trésors patrimoniaux et naturels gallois.

2- Pour marcher sur la côte de la mer celtique

Marcher sur la côte de la mer celtique au Pays de Galles et plus particulièrement dans le Pembrokeshire peut réserver de belles surprises aux randonneurs. Savez-vous que l’un des plus beaux couchers de soleil se laisse admirer sur la plage de Marloes ? À ne pas manquer aussi la plage de Newgale, spot de rêve pour les surfeurs, et la plage grandiose de Whitesands. Un seul mot : époustouflant.

3- Pour observer les macareux et les pingouins

La côte galloise peut se targuer d’avoir su garder son côté sauvage qui colle à son identité, et les macareux et autres pingouins ne s’y trompent pas. Ainsi, en pleine randonnée, il n’est pas rare de pouvoir observer la faune locale, et parfois, quelques phoques et dauphins, en particulier sur l’île de Skomer, un écrin de nature préservé où bon nombre d’espèces ont élu domicile au milieu des tapis de jacinthes sauvages.

4- Pour mettre un pied dans la plus petite ville de Grande-Bretagne 

Une curiosité à ne pas manquer pour les marcheurs. Avec ses 1800 habitants, Saint-David’s est la plus petite ville de Grande-Bretagne. Petite ville, mais grande cathédrale, puisque la sienne est la plus imposante de tout le royaume. Ici, comme dans la plupart des villages du Parc National Côtier du Pembrokeshire, l’ambiance est chaleureuse et authentique.

5- Pour s’émerveiller de l’architecture galloise

Entre adorables cottages et châteaux imposants, le Pays de Galles et son architecture réservent de belles surprises aux randonneurs. C’est une des régions qui comporte le plus grand nombre de châteaux en Europe, même si certains ne sont plus que vestiges.

> Découvrez notre séjour dans le Parc National Côtier du Pembrokeshire

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.