Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> 5 bonnes raisons de randonner en Sardaigne

5 bonnes raisons de randonner en Sardaigne

Randonnée Cala GoloritzeRando Monte OroRandonnée Sardaigne : Cala LunaCala Luna en randonnéeTrek dans les gorges de Gorropu
 
Des paysages de rêve, une nature préservée, des panoramas de montagnes taillées à vif qui plongent dans une mer turquoise… La Sardaigne dresse un cadre idyllique pour mêler la randonnée aux plaisirs d’une baignade impromptue en mer Méditerranée. Voici 5 bonnes raisons de craquer pour la Sardaigne. 

1 / Mêler plage et randonnée en montagne

La Sardaigne est une destination idéale pour qui souhaite mêler baignades et randonnées de montagne. De la réserve naturelle du massif du Gennargentu, l’une des formations rocheuses les plus anciennes d’Europe, jusqu’aux plages de sable bordées de végétations méditerranéennes et de roches blanches, les randonneurs savourent la diversité des paysages de cette splendide île italienne.  À travers les montagnes, de Bruncu Spina qui culmine à 1792 m aux gorges de Gorropu, canyon le plus profond d’Europe, c’est toute la richesse naturelle des massifs de l’île qui s’ouvre sous les pas des randonneurs, jusqu’aux criques de sable blanc.

2 / Marcher dans une forêt de lauriers roses

Point de randonnée en Sardaigne sans un passage dans les gorges de Cala Luna, en particulier pour un séjour au printemps. Une forêt de lauriers roses borde un lac d’eau douce et débouche sur une plage paradisiaque. Un paysage enchanteur gorgé de fleurs qui marquera ce voyage insulaire en mer Méditerranée.
Découvrir notre séjour liberté en Sardaigne

3 / Randonner en altitude au centre de l’île

Vaste étendue peuplée de pics rocheux, les terres de Supramonte aiguiseront la curiosité des randonneurs par leur architecture naturelle taillée par les caprices du temps qui frappent ce plateau en altitude. Au cœur de la Sardaigne, la randonnée est rythmée par les crêtes découpées, les grottes mystérieuses et les pinacles majestueux. 

4 / Découvrir la gastronomie sarde

Randonner en Sardaigne, c’est aussi goûter à la cuisine sarde et découvrir toutes les richesses de la gastronomie locale. Les antipasti font évidemment partie des coutumes sardes, autour du jambon, du pecorino et d’olives, mais aussi d’oursins et de poulpe. Les voyageurs ne peuvent passer à côté des pâtes à base de semoule de blé dur et du pain carasau, aussi fin que du papier à musique. À ne pas manquer non plus, le cochon à la broche parfumé à la myrte
Découvrir notre séjour accompagné en Sardaigne
 

5 / Mettre un pied dans la civilisation nuragique

De l’ancienne civilisation nuragique qui occupa la Sardaigne à l’Âge de Bronze, restent quelques vestiges accessibles en trekking en plein centre de l’île. Au cours de l’excursion à pied du côté du Monte Tiscali prévue dans nos séjours, c’est tout un village nuragique qui peut être observé, fait de pierres posées là depuis plus de 2000 ans.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.