Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Succomber aux charmes de la Bavière en randonnée

Succomber aux charmes de la Bavière en randonnée

Château de Bavière en Allemagne en randonnéeLac de Bavière en AllemagneLac et château de Bavière


La Bavière est une région aux multiples facettes avec des châteaux somptueux, des montagnes, des lacs et des forêts, des traditions folkloriques et des paysages verdoyants… Située au sud de l’Allemagne elle s'offre aux voyageurs dans toute sa splendeur. Les amoureux de randonnée trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies de grandes marches synonymes d’évasion… et de grandes bouffées d’oxygène ! Les souhaits des gourmands seront eux aussi exaucés puisque la Bavière peut se targuer de grandes traditions culinaires.
Plaisir des yeux et du palais vous attendent ici en Allemagne.

Randonnée & patrimoine historique

La Bavière peut s’enorgueillir de son patrimoine historique de premier ordre. Vous serez par exemple émerveillé par la beauté du château de Neuschwanstein, construit par Louis II de Bavière, tout droit sorti d’un compte de fée. 
On ne compte dans cette région pas moins 100 000 monuments, dont de nombreuses églises, abbayes médiévales et autres châteaux. Pour les découvrir, optez pour un circuit randonnée d’une semaine « De Bavière en Tyrol ».
Capitale du land, Munich en est sa digne représentante. De ses édifices historiques à ses grandes traditions folkloriques, la ville est belle et surprenante. C’est d’ailleurs ici que se déroule le célèbre Oktoberfest, une grande fête de la bière qui attire chaque année des millions de fêtards.

Randonnée à pied ou à vélo en Bavière

Véritable paradis pour les cyclistes, la Bavière compte une multitude de pistes cyclables, notamment du côté de la vallée de Ruhpolding, en haute Bavière. Vous pédalerez au milieu de paysages uniques de lacs, de montagnes et de forêts.
L’un des sentiers de randonnée les plus appréciés en Bavière est le Goldsteig, qui traverse pas moins de cinq parc naturels. Citons également la Via Alpina, pour contempler les merveilles des Alpes lors d’une grande marche sportive.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.