Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> 3 bonnes raisons de réveillonner en randonnant dans le Périgord

3 bonnes raisons de réveillonner en randonnant
dans le Périgord

P.SaintjeanP.SaintjeanP.Saintjean

Et si on alliait gourmandise et randonnée pour ce nouvel an ? En Périgord, terre qui incarne la bonne gastronomie du sud-ouest, c’est tout un programme qui s’offre aux hédonistes randonneurs. Au programme : marchés foisonnants de bons produits et bombances au pays du foie gras et de la truffe noire, et une randonnée facile qui prévoit entre 2 et 4 heures de marche par jour et pas plus de 200 mètres de dénivelé.

Randonner dans la vallée de la Vézère, site préhistorique

L’escapade gourmande démarre à Brive, puis direction Sarlat pour déposer ses valises avant d’entamer les choses sérieuses du côté de la vallée de la Vézère. Vous ne connaissez pas ? C’est pourtant ici que grandissent les vins de Corrèze, mais c’est surtout dans ce coin de sud-ouest que l’on trouve un condensé de vestiges préhistoriques. Pas moins de 14 sites ont été classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Les grottes de Lascaux ? On les trouve précisément dans la région ! 

Flâner à Sarlat

La perle du Périgord noir, dotée d’une architecture médiévale tout droit sortie d’un film… Et une excellente excuse pour marcher ! Ici, à Sarlat, le marché est une institution et fait partie intégrante du programme de cette randonnée spéciale nouvel an. Les rues s’animent au rythme des producteurs et se chargent des bonnes odeurs de victuailles ultra-gourmandes, tout comme le marché couvert qui prend place dans une ancienne église en plein cœur du centre historique. Évidemment, le foie gras et la truffe règnent en maîtres et font tout le charme de ces étals foisonnants.

Déguster les spécialités locales du Périgord noir

Le repas du réveillon de la Saint-Sylvestre fait aussi partie du programme pour cette randonnée autour de Sarlat. Durant ce séjour de randonnée, la gastronomie rythme les étapes, et les spécialités périgourdines sont au rendez-vous. Des plats généreux à base de canard, de foie gras, agrémentés de truffes, de cèpes, quelques éclats de noix, le tout accompagné d’un bon vin : l’expérience du séjour 100% hédoniste est taillée sur-mesure pour les épicuriens qui aiment aussi la marche et la randonnée.

Voir notre séjour "nouvel an gourmand en Périgord"

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.