Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Les Cinque Terre : randonnée de charme entre terre, ciel et mer

Les Cinque Terre : randonnée de charme entre terre, ciel et mer

PortovenereLes vignobles en terrasseVillage Manarola aux cinque terre
 
Criques enchanteresses, villages médiévaux accrochés aux collines, côtes escarpées et une atmosphère qui sent bon la dolce vita : bienvenue sur le territoire des Cinque Terre, situé entre Levanto et La Spezia. Nul doute que vous serez saisi par la beauté de ces paysages uniques !

Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, les villages médiévaux des Cinque Terre constituent l’un des nombreux joyaux de la péninsule italienne. Profitez d’un séjour rando pour découvrir les trésors naturels et historiques de cette partie de la Riviera Ligure. 

Randonnée dans le Parc National de Ligurie

Manarola, Corniglia, Vernazza, Monterosso al Mare et Riomaggiore sont les noms des cinq célèbres villages de ces Cinque Terre célébrées par les visiteurs du monde entier. Ces 5 communes au patrimoine de renom sont situées dans le Parc National de Ligurie, un territoire exceptionnel dans lequel vous pourrez évoluer en toute liberté face à des panoramas à couper le souffle. Vous y découvrirez une faune et une flore méditerranéennes typiques (oliviers, citronniers…). Au cours de votre parcours le long du littoral, menhirs et édifices moyenâgeux vous rappelleront le riche passé historique de ce territoire.
Façonné par l’homme, ce paysage caractéristique a donné naissance à un vin blanc DOC qu’il vous faudra goûter au cours de vos pérégrinations au cœur des Cinque Terre !
> voir notre article Cinque Terre : villages et vignobles 

Rando & patrimoine historique

À Monterosso al Mare, outre la possibilité de profiter d’une plage séduisante léchée par une eau turquoise, ne manquez pas son église de style gothique ligure-pisan. Sa rosace du XIVe siècle est réputée pour être l’une des plus belles d’Italie.
Riomaggiore, dont les origines remontent au VIIe siècle, mettra vos mollets à l’épreuve. Escaliers et ruelles en pente raide sillonnent la commune aux jolies maisons colorées édifiées sur cette roche noire. À Vernazza, localité particulièrement appréciée des touristes, vous serez séduits par son petit port de pêche aux barques multicolores mais aussi par les différents monuments à fort intérêt  historique, à l’instar du château de la famille Doria. Corniglia, perché sur un éperon rocheux, domine la mer avec fierté, entouré de vignobles en terrasse. Enfin, le hameau de Manarola, qui serait le plus ancien des cinq, est dominé par l’église San Lorenzo (XIVe siècle) et fut construit au cœur d’un vignoble exceptionnel.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.