Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Pourquoi combiner une randonnée entre Lisbonne et Sintra ?

Pourquoi combiner une randonnée entre Lisbonne et Sintra ?

A.BournerieA.BournerieS.Lemasson

Lisbonne, c’est la destination en vogue pour les touristes de tous horizons. Les randonneurs ne seront pas en reste avec notre séjour entre la capitale portugaise et les monts de la Serra de Sintra. Notre circuit, qui marie immersion citadine et marche au bord du littoral à la découverte d’une ville méconnue au charme fou, révèle la richesse patrimoniale et naturelle du Portugal. Combiner Lisbonne et Sintra assure une randonnée qui sort des sentiers battus, sans pour autant négliger les étapes incontournables.

POUR L'EXTRAVAGANCE DU PALAIS DE PLUME

À moins d’une heure de train de Lisbonne, les randonneurs peuvent observer l’un des plus beaux palais de la péninsule ibérique : le Palais de Pena, aussi appelé Palais de Plume. L’itinéraire de la marche prévoit un passage par les remparts panoramiques de la forteresse maure pour finalement admirer ce spectacle architectural extravagant. Ses couleurs et la complexité de sa composition valent tous les kilomètres à pied. À ne pas rater : son parc à la végétation subtropicale.

Voir notre séjour en randonnée accompagnée à Lisbonne et Sintra

POUR ATTEINDRE L'EXTRÊME OUEST DU CONTINENT EUROPÉEN

Les randonneurs marchent sur le Cap da Roca, l’extrémité occidentale de l’Europe grâce à notre circuit alliant Lisbonne à Sintra. Les marcheurs surplombent de 150 mètres l’océan Atlantique à « l’endroit où la terre s’arrête et où la mer commence », selon les dires d’un poète portugais du XVIe siècle. Un cap qui n’est pas une péninsule à franchir, mais simplement une expérience pédestre unique au monde.

Voir notre séjour en randonnée liberté à Sintra et sur le Cap da Roca

POUR MANGER DES PASTEIS DE NATA À BÉLÈM

Passage obligé de tout city trek à Lisbonne, notre séjour prévoit une immersion dans le vieux quartier de Bélèm. Pour sa tour massive et emblématique et son monastère des Hiéronymites, deux monuments inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi pour savourer la spécialité locale, bien méritée après une semaine de marche : les pasteis de nata, à mi-chemin entre la tartelette et le flan. À déguster au son du fado bien sûr.

Voir notre séjour city trek à Lisbonne

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.