Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Randonnée corse entre Mare e Monti

Randonnée corse entre Mare e Monti

Randonnée en Corse - CalviLe village de Girolata en Corse sur le Mare e MontiGirolata, village du sentier Mare e Monti
 

Partez à la découverte des trésors de la Corse lors d’un trek Mare et Monti absolument exceptionnel. Plus accessible que le célèbre GR20, les deux itinéraires Mare et Monti vous emmèneront, comme son nom l’indique, entre mer et montagne. Au programme : peu de difficultés (mais des étapes comportant tout de même 1000 mètres de dénivelés) et des panoramas à couper le souffle. Criques, pinèdes, montagnes et villages pittoresques… la Corse s’offre à vous lors de ce séjour rando inoubliable.

La randonnée du Mare e Monti Nord 

Rendez-vous sur la côte nord-ouest pour cet itinéraire comportant 10 étapes, avec, comme point de départ Calenzana. Ce joli village au pied de Montegrossu, situé au-dessus du golfe de Calvi, accueille ainsi les nombreux randonneurs qui se lancent soit sur le GR20 soit sur cet itinéraire empruntant le littoral.
Au cours de cette randonnée d’une durée d’une dizaine de jours du nord vers le sud, vous découvrirez des sites absolument sublimes comme les gorges de Spelunca ou la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Celle-ci héberge une faune aquatique et terrestre exceptionnelle. Accessible uniquement par bateau, vous aurez cependant l’opportunité de l’admirer depuis les hauteurs. Lors de ce périple, vous traversez de nombreuses localités comme le charmant petit port de Girolata, habitée par une communauté de pêcheurs, Ota, ou le hameau abandonné de Pinetu.
Après avoir traversé le plateau de Petracqua (600 m), l’arrivée se fera dans la ville de Cargèse.

La randonnée du Mare e Monti Sud 

Comptez cinq jours de marche sur cet itinéraire plus court qui vous emmènera sur les sentiers du sud de l’île. C’est depuis Porticcio, station balnéaire aux plages bordées d’eau turquoise, que vous débuterez votre randonnée. Après un passage dans cette cité très fréquentée, place au calme du maquis et de Bisinao, en plein cœur des montagnes. Une vue imprenable sur Ajaccio et sur son Golfe vous attend lors ce cette ascension.
Ici encore, de nombreux sites d’une grande beauté vous ensorcelleront, littéralement. Citons notamment l’incroyable plage de sable blanc de Cupabia. Ensorcellement et voyage dans le temps : vous rencontrerez sur votre chemin plusieurs bergeries et hameaux abandonnés.  
Après une dernière nuit à Burgo, l’arrivée se fera ici dans la capitale, Ajaccio.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.