Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> 4 destinations pour l'hiver

Quatre destinations pour l'hiver

Lanzarote
MadèreLanzaroteLanzaroteLes AravisLes Pyrénées

 

Il y a ceux qui l’attendent avec impatience, d’autres qui voudraient qu’il passe le plus vite possible. L’hiver s’installe. Ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner toute idée de sortie et de randonnée au profit d’un chocolat chaud et de son plaid. De la neige au sable fin, l’hiver regorge de destinations pour tous les goûts et les budgets.

Madère : exotisme à portée de main

Madère tient à sa réputation. Celle d’une île envoutante, volcanique et loin du monde. Parfait pour reprendre des forces et de la vitamine C cet hiver. C’est un savoureux mélange de flore, de faune et de montagnes qui plongent tout droit dans le bleu de l’océan. Madère vit toute l’année, l’hiver étant l’assurance d’être éloigné de l’affluence touristique des mois de printemps et d’été. Découvrez vite ce territoire que l’Homme a petit à petit façonné sans jamais le dénaturer. 

 

> Découvrir nos voyages à Madère

Canaries : l’hiver côté farniente

Difficile de faire plus ensoleillé l’hiver. Dans l’océan Atlantique, les sept îles des Canaries demeurent une destination touristique majeure. Effacez de vos esprits certaines images de côtes aménagées et de sur-fréquentation touristique. Imaginez plutôt un décor de volcans et d’immenses territoires naturels protégés. Des paysages lunaires de Lanzarote, aux forêts luxuriantes de La Gomera, les Canaries ont énormément de secrets à vous dévoiler.

 

> Découvrir nos voyages aux Canaries

Alpes : neige et plaisirs assurés

Alpes et hiver vont de pair. Côté français, les massifs de la Chatreuse, des Aravis ou des Bauges sont autant de noms qui évoquent le plaisir et la découverte. Des portes sur des itinéraires en raquettes ou à ski qui laissent des souvenirs impérissables. Dans ces zones naturelles protégées, vous arpenterez les Alpes côté nature et retrouverez avec plaisir votre hébergement et ses douceurs le soir venu. De l’autre côté des montagnes, l’Autriche et l’Allemagne sont elles aussi des destinations hivernales idéales, dans des décors tirés de films et de cartes postales.

 

> Découvrir nos voyages dans les Alpes

Pyrénées : naturellement blancs

Les Pyrénées, c’est tout un panel de plaisirs à pratiquer dans des vallées enneigées. Raquettes ou ski de fond aux pieds, découvrez des sites aussi illustres que surprenants : les lacs de Néouvielle, le Cirque de Gavarnie, la vallée de Cauterets… Des noms qui titillent l’oreille et les jambes. Randonner l’hiver dans les Pyrénées, c’est aussi s’offrir quelques moments de détente dans les bulles et les bains. Avant de terminer la soirée au coin d’un bon feu.

 

> Découvrir nos voyages dans les Pyrénées

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc