Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> La Finlande vue par Urpo

La Finlande vue par Urpo

Upitrek-Finlande
Finlande-Chiensdetraineaux-	sam-ekpil-522518-unsplash.jpgFinlande-tommaso-fornoni-196688-unsplash.jpgfinlande-	ivars-krutainis-451230-unsplash.jpgUpitrek-Finlandefinlande-ryan-koble-411890-unsplash.jpg

 

Urpo est accompagnateur randonnée et trekking. Nous lui avons posé quelques questions sur ce pays, son pays, qu’il affectionne particulièrement : la Finlande !

Bonjour, peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Je m’appelle Urpo et le trek a toujours été mon activité favorite. Je mets toute ma passion pour la nature et la vie sauvage au service des groupes que j’accompagne.

POURQUOI LA FINLANDE FAIT ELLE PARTIE DES DESTINATIONS À PRIVILÉGIER POUR LA RANDONNÉE en HIVER ?

La Finlande est très différente de la France en hiver. Ici, la neige est évidemment garantie, nous avons très peu de touristes, mais des aurores boréales… C’est une expérience unique de voir la nuit s’illuminer de ces couleurs surréalistes ! Un séjour en Finlande en hiver est assurément une source de dépaysement.

QUELS SONT LES paysages que l’on y rencontre ?

Nous avons beaucoup de forêts et de lacs, de la nature à perte de vue, également quelques collines mais pas vraiment de montagnes. Ici, les randonneurs font le plein de neige et de silence ! La taïga sauvage dans laquelle se déroule les séjours Chamina Voyages sont également un lieu d’observation de la faune sauvage. En hiver, les ours hibernent, mais pas les loups, lynx, rennes ou élans… Peut-être aurez-vous la chance de les apercevoir…

Quelles sont les activités que l’on peut pratiquer ?

Lesplus populaires sont le ski de fond hors-piste, la raquette, et le traineaux à chiens. La pêche blanche ( sous la glace) ou la construction d’igloos sont également des activités plaisantes !

APRÈS UNE JOURNÉE DE RANDONNÉE, QUELS SONT, LES SPÉCIALITÉS QUE L'ON PEUT SAVOURER EN FINLANDE?

Durant la semaine en notre compagnie, vous pourrez goûter aux poisons locaux, et à la viande de renne… Accompagné de pain de seigle, l’aliment national, consommé ici matin, midi et soir ! La gastronomie finlandaise est très proche de notre nature et à base de produits de qualité. Les petits-déjeuners sont souvent copieux, les repas du midi léger et pris rapidement. Pour la pause sucrée, il y a le choix : petite brioche à la cardamone, tarte aux myrtilles… mais l’une des sucreries préférées des finlandais reste… le réglisse ! Les finlandais sont également les plus gros consommateurs de café au monde.

Parle-nous un peu de la culture finlandaise ?

La culture finlandaise est riche de ses contrastes et de ses paradoxes, et nous voyons les choses d’une manière qui n’appartient qu’à nous ! La culture finlandaise se vit “en live”. Nous sommes également très respectueux de l’environnement, et la nature est partout présente dans nos activités, dans nos villes…

ET POUR FINIR, QU'EST CE QUI FAIT SELON toi LE CHARME DE LA FINLANDE EN HIVER ?

La nature unique, et sa population qui l’est plus encore !

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc