Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Une semaine de randonnées d’exception dans le Golfe du Morbihan

Une semaine de randonnées d’exception dans le Golfe du Morbihan

L'île aux MoinesMaison typique de Bretagne sur l'île aux MoinesRandonnée dans le Golfe du Morbihan

Destination phare du sud de la Bretagne, le Golfe du Morbihan, classé parmi les plus belles baies au monde, est une véritable merveille. Avec ses îles et îlots, ses côtes découpées et ses maisons à l’architecture typique, ses jolis ports de pêches et ses traditions folkloriques, cette mer intérieure ne cesse de charmer les visiteurs séjournant ici chaque année.
Doté d’un sentier côtier de 180 kilomètres et de chemins balisés à l’intérieur des terres, le Golfe du Morbihan fait le bonheur des randonneurs, qui se délectent de paysages exceptionnels.  
Partez à la découverte de ce coin de paradis le temps d’une semaine printanière en mai.

Randonnées en bord de mer

De nombreux itinéraires de randonnée vous attendent le long de la côte au cours de cette semaine dans la région. Vous pourrez notamment décider de commencer par la partie sud du golfe, en partant du Crouesty, un port de plaisance très apprécié de la façade atlantique. En empruntant ce sentier côtier, vous découvrirez le Rade de Port-Navalo, un joli port de pêche traditionnel ainsi que différents sites de mégalithes. Les pointes de Bilgroix, Penbert, Saint-Nicolas ou Kerners sont la promesse de belles perspectives sur les paysages marins environnants. En chemin, vous pourrez également observer le moulin à marée Pen Castel.
De belles randonnées sont également possibles sur les différentes îles de cette petite mer, et notamment sur l’île aux Moines, un coin de terre enchanteur. Avec ses maisons de pêcheurs et de maîtres, ses criques et ses bois, cette île mérite vraiment le déplacement. 

Randonnées dans les terres

L’intérieur des terres offre également un panel de superbes paysages. Parmi les itinéraires appréciés des adeptes de la randonnée, on peut citer celui menant à travers le Morbihan Sud, avec un départ de Vannes, étape immanquable d’un séjour dans le Golfe du Morbihan. Vous découvrirez dans cette cité de caractère de nombreux édifices à colombages et profiterez de sa douce atmosphère.
Direction l’arrière-pays avec un parcours adapté aux randonneurs à pied, à cheval ou à vélo. 
200 km de chemins balisés vous emmèneront, à travers landes et massifs boisés.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

La côte du Golfe du Morbihan
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.