Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Madère : Trois fêtes à ne pas manquer

Madère : Trois fêtes à ne pas manquer

F.WeberF.WeberF.Weber

Randonner sur cette île volcanique réserve de belles surprises. Celle que l’on nomme « l’île aux fleurs » promet des balades originales au cœur d’une végétation luxuriante. Son patrimoine naturel est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Mais une randonnée à Madère ne serait pas complète sans la rencontre de ses habitants. Pour s’immerger dans leur culture, les fêtes traditionnelles restent incontournables. 

La Fête de Monte

Les 14 et 15 août, le randonneur peut prendre part à la plus grande fête religieuse de l’île où l’on célèbre la senhora de Monte. Notre découverte de la Baie de Funchal est l’occasion de découvrir cet événement majeur de l’île où les habitants se réunissent pour assister à des chants et des danses puis pour boire et manger durant toute la nuit. Une messe a également lieu après une procession de la senhora de monte.

Voir notre séjour en randonnée liberté dans la Baie de Funchal

La Fête du vin Madeira

Le vin de Madère incarne le terroir et l’histoire de l’île de Madère. Pas étonnant alors que cette fête, qui a lieu du 28 août au 10 septembre, fasse partie des événements à vivre avec les Madériens. Les vendanges sont naturellement synonymes de célébrations et de festivités. Une parade s’élance d’Estreito de Camara jusqu’à Funchal, entourée de groupes folkloriques.

La Fête de la châtaigne

La région de Curral de Freiras célèbre l’autre symbole de la gastronomie locale : la châtaigne. Une fête très populaire qui se déroule les deux premiers jours de novembre, et une occasion en or pour les randonneurs de déguster des plats traditionnels, des pâtisseries et des liqueurs à base de châtaigne. Autre coutume de Madère en cette période de Toussaint : la fête Dia de Pao por deus où les enfants de l’île frappent aux portes des habitations avec des sacs faits maison remplis de châtaignes, de fruits et d’autres friandises. La version madérienne d’Halloween !

Voir notre séjour en randonnée accompagnée Madère, détails d'un jardin flottant

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.