Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> 4 bonnes raisons de partir en Finlande cet hiver

La Finlande en hiver, une destination multi-activités dans la neige !

Au nord de la Finlande, dans la région du Kainuu, se niche la réserve de Paljakka, véritable écrin de nature préservée mêlant grandes étendues sauvages et forêts primaires. Ici, la nature est intacte, la neige généreuse, et le cadre idyllique pour notre circuit multi-activités mêlant randonnées et activités nordiques telles que la pêche sur la glace, balades en chiens de traineaux ou initiation à la trottinette à neige. Randonneurs à la recherche d’activités originales en hiver, voici 4 bonnes raisons de faire son sac pour la Finlande !

Expérimenter des randonnées hors normes

Marcher dans la neige et admirer des paysages spectaculaires vierges du pas de l’homme, emmitouflé jusqu’au bout du nez… Sous le cercle polaire, les excursions prennent une toute autre dimension. Randonner en Finlande, c’est assouvir sa soif d’aventures et de paysages exceptionnels en mêlant la marche au ski de fond ou aux raquettes. La promesse de randonnées inoubliables pour les marcheurs en quête d’inédit.

Mêler balades en chiens de traîneaux et randonnée

C’est la force de ce circuit en Finlande: la découverte d’activités hors des sentiers battus en plus des randonnées classiques. Au cœur des paysages enneigés et boisés, le randonneur se transforme en musher d’un jour dans son traîneau tiré par des chiens. Avec à la clé, une initiation à la conduite de l’attelage pour appréhender les bases de cette discipline nordique.

Tester la luge-trottinette

Pour découvrir une nouvelle manière ludique de randonner, testez la luge-trottinette avec notre séjour en Finlande. Idéale pour petits et grands, la luge-trottinette permet d’avancer plus vite qu’à pied sur la neige et sur la glace, tout en offrant plus de stabilité. Essayez la trottinette des neiges, c’est l’adopter !

Récupérer au coin du feu dans votre hébergement confortable

C’est aussi ce qui fait tout le charme de cette semaine de randonnées en Finlande : les soirées réconfortantes au coin de la cheminée de cette ancienne école transformée en une auberge accueillante par un couple de passionnés de nature. Sigi et Kaisa prennent soin de leurs hôtes et de leur confort, en leur préparant notamment de bons petits plats locaux pour recharger les batteries après une journée de balades dans la neige.

 

.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.