Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Randonnée nature à Madère, le jardin flottant

Randonnée nature à Madère, le jardin flottant

Randonner sur les levadas à MadèreLe marché de Funchal à MadèreEncumeada - Madère
 

Située aux larges des côtes marocaines, l’île portugaise de Madère, surnommée aussi l’île aux fleurs ou la perle de l’Atlantique, est une destination bien connue des randonneurs en Europe. 
Avec ses falaises abruptes, ses rochers volcaniques, sa végétation luxuriante, son architecture typique et ses somptueuses plages, la plus grande des îles de l’archipel du même nom offre en effet à ses visiteurs un éventail de paysages époustouflants ainsi qu’un climat doux toute l’année.
En empruntant notamment les levadas, des canaux d’irrigation creusés à flanc de montagne, laissez-vous séduire par ce véritable jardin flottant.

Randonnées nature à Madère 

Sur cette île où la nature est reine, de nombreuses possibilités de randonnées s’offrent à vous, à commencer par la plus originale d’entre elles qui consiste à suivre les levadas, ce système d’irrigation typique de l’île. Cet itinéraire en pente douce est accessible aux randonneurs de tout niveau.
Parmi les autres possibilités de rando, figure l’itinéraire de la côte sud pour une balade sans grosses difficultés à partir de Paul do Mar. Plateau de Paul da Serra, cultures de bananiers, les cascades do Risco et une sublime côte escarpée sont au programme de cette promenade enchanteresse.
Les randonneurs plus aguerris choisiront quant à eux le Trail de la grande traversée pour une course sportive d’est en ouest sur des terrains plus difficiles, qui combleront tous ceux qui veulent se dépasser.

La baie de Funchal

Située sur la côte sud de l’île, Funchal, la capitale de Madère, est une ville colorée à l’atmosphère relaxante. Avec en toile de fond un impressionnant massif montagneux, cette petite ville portugaise est très séduisante. Ne manquez pas son marché, le Mercado dos Lavradores, où vous trouverez fleurs, fruits exotiques et le meilleur de l’artisanat local (comme par exemple des ouvrages brodés).
La ville compte également des édifices intéressants comme la cathédrale Sé, de style manuélin, construite entre 1485 et 1514.
Enfin, pour reprendre des forces, goûtez au chinesa, le café traditionnel de Madère.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.