Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Et si on essayait la marche nordique à Saint-Tropez ?

Et si on essayait la marche nordique à Saint-Tropez ?

ISTOCKP.SaintjeanP.Saintjean

Saint-Tropez, son centre-ville au charme fou, son port peuplé de yachts grandioses, ses célébrités et son art de vivre, ses plages, et ses soirées… Au-delà de cette image "starlettes et paillettes", la ville provençale rayonne au cœur d’une nature préservée synonyme de randonnées riches en découvertes. Nous proposons une autre manière d’appréhender ce lieu enchanteur avec la découverte marche nordique. Bienfaits garantis !

Randonner de la plage de Pampelonne au col de Landon

Plage mythique et haut lieu de la jet-set, la plage de Pampelonne est le lieu idéal pour démarrer cette randonnée de marche nordique au bord de la Méditerranée. Direction le sud de la presqu’île de Saint-Tropez, au Cap Camarat pour s’initier à la marche nordique et prendre en main les bâtons et acquérir les bons gestes pour vivre une randonnée sereine. L’occasion parfaite pour découvrir le village perché de Ramatuelle qui offre une vue exceptionnelle sur le littoral et la grande bleue. Au cours du séjour, les randonneurs auront aussi le plaisir de marcher dans les charmantes ruelles de Gassin, Grimaud ou Bormes-les-Mimosas.

Crapahuter sur le Cap Lardier et le Cap Taillat

Sur la commune de la Croix-Valmer, l’excursion prévoit un passage au Cap Lardier, bout de terre qui s’avance dans la mer offrant un paysage digne de la Corse. La végétation foisonne d’espèces remarquables, à l’image de ces petites fleurs blanches appelées aussi « barbes de Jupiter ». Au loin, les marcheurs peuvent deviner le Cap Taillat que l’on rejoint par un sentier côtier. Au retour, une forêt de pins parasols du vallon des Brouis offre un cadre idyllique pour une fin de journée de randonnée.

Immersion dans la forêt domaniale des Maures

L’expérience en marche nordique passe par la découverte du massif des Maures au-dessus de Cavalaire-sur-mer. Une étape rythmée par les crètes jusqu’à 450 mètres d’altitude et les points de vue à couper le souffle sur les Îles d’Or, le Golfe de Saint-Tropez et l’Oppidum de Saint-Ferréol. La fin du séjour permet de prendre encore un peu de hauteur sur les cols de Gratteloup et de Landon

Voir notre séjour marche nordique à Saint-Tropez en randonnée accompagnée

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.