Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> 4 choses à savoir sur la randonnée à Minorque

4 choses à savoir sur
la randonnée à Minorque

Minorque
Les eaux turquoises de MinorqueFornellsRandonnée à Minorque

 

Sauvage et préservée, Minorque est une perle pour la randonnée, à découvrir sans attendre. Au large de l’Espagne, les Baléares sont une destination rêvée pour les amoureux de nature, avec soleil garanti. Minorque s’impose comme le choix parfait pour un séjour drandonnée, entre plages de rêve et nature intacte. 

1 – L’île la plus préservée des Baléares

A côté d’Ibiza et Majorque, Minorque peut se targuer d’avoir su conserver sa côte sauvage et son authenticité. Ses paysages ont gardé cette âme d’antan et ses villages leur charme empreint de douceur. Des maisons blanches bordées de jaune, des criques secrètes et une végétation méditerranéenne généreuse dessinent un cadre parfait pour une randonnée inoubliable.

> Voir notre voyage en liberté sur l'île de Minorque

2 – Des plages paradisiaques à découvrir

L’eau turquoise de la mer Méditerranée qui longe les côtes de Minorque assurent aux randonneurs des pauses salvatrices et paradisiaques. Impossible de rater les plages de Tortuga, de Son Bou, de Binigaus ou d’El Pilar. Spectacle et évasion garantis.

3 – Une Biosphère de l’UNESCO à admirer en marchant

Classée en 1993 Réserve de la biosphère par l’UNESCO, l’île de Minorque promet aux randonneurs une découverte spectaculaire en matière d’environnements naturels. La densité et la diversité des habitats naturels permettent à de nombreuses espèces, parfois endémiques, de vivre sereinement.  Forêts d’oliviers sauvages, zones humides, grottes, dunes, îlots et ravins dévoilent oiseaux marins, rapaces et autres êtres vivants protégés par cette nature préservée.

4 – Une cuisine riche en saveurs

La gastronomie espagnole ne se résume pas aux tapas, et cela se vérifie à Minorque. Après une journée passée à arpenter les chemins et les sentiers côtiers, les randonneurs peuvent prendre le temps de découvrir la cuisine de l’île qui ne manque pas de surprise et de saveurs. A l’image d’une caldereta de langosta, les saucisses de Minorque ou le réputé fromage de Mahon-Menorca. 

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc