Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Où partir en avril ?

Où partir en avril ?

Sicile : Riserva dello Zingaro
Les Canaries : La GraciosaLes Canaries : LanzaroteSicile : Riserva dello ZingaroCorseLes Maures

 

 

Pour apprécier la douceur du printemps, partir randonner en Avril est une idée judicieuse pour tous ceux qui aiment conjuguer nature et calme du tourisme hors-saison. En France ou en Europe, découvrez ces 4 jolies destinations, des Canaries à la Sicile, en passant par la Corse et la Côte d’Azur. Randonnées et tranquillité au programme !

La diversité des îles Canaries

Connu pour ses plages de rêve et sa douceur de vivre, l’archipel des Canaries est également le paradis des randonneurs. Canyons, paysages volcaniques ou encore falaises, la diversité de ses îles est un vrai régal pour les yeux. Parcourez la laurisylve du Parc National de Garajonay sur l’île de la Gomera ou gravissez le Pico del Teide, le point culminant de l’archipel situé sur l’île de Tenerife, pour un dépaysement garanti. 

> Découvrez toutes les randonnées aux Canaries


Les différentes facettes de la Sicile 

En Avril, la plus grande île de Méditerranée vous accueillera sous un soleil radieux. Un temps idéal pour explorer les différents chemins de cette région d’Italie. De la réserve naturelle de Pantalica, classée par l'UNESCO, aux profondes gorges de celle de Cavagrande del Cassibile, en passant par les splendides villes de Noto, Syracuse et Modica ou par la vallée des Temples, campés sur des collines face à la mer, la Sicile est un véritable terrain de jeu grandeur nature pour les randonneurs souhaitant allier culture et randonnée.

> Découvrez notre séjour en randonnée liberté en Sicile
 

Les paysages contrastés de l’île de beauté

Rendez-vous en Corse pour parcourir les sentiers de notre île de beauté. Le choix de randonnée est vaste, et les paysages très variés. Partez randonner en avril pour profiter de cette destination, belle et sauvage en toute tranquillité et découvrir tous ses secrets : réserve de Scandola, calanches de Piana, patrimoine de l’Alta Rocca… Sans oublier ses criques et sa gastronomie.

> Tous nos séjours en Corse


Randonnées avec vue, sur la Côte d’Azur

Pour profiter de cette région au climat exceptionnel, rien de mieux que l’arrière-saison, loin de l’agitation estivale. Température clémente et soleil, un duo prometteur pour sillonner les chemins de la Côte d’Azur. Parcourez les balcons de la Côte d’Azur par ses sentiers panoramiques pour une vue imprenable sur la mer. Dans les terres, les randonnées dans les gorges du Verdon se déroulent sur des sentiers panoramiques ou au fond des gorges, dans un décor unique en Europe. Une région à découvrir absolument à l’occasion de vos vacances d’avril.

> Découvrez toutes nos randonnées en Provence et Côte d’Azur

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc