Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Où partir pour les vacances d'avril ?

Où partir pour les vacances d'avril ?

Randonner à MadèreRandonner en CrèteCanal du Midi à vélo
 

Partir randonner pendant les vacances de Pâques, oui, mais où ? Le printemps voit les jours se rallonger et le beau temps arriver, alors cap en avril sur les destinations ensoleillées proches ou lointaines.

Cap sur l’île du Paradis : Madère

Son patchwork de paysages entre mer et montagnes en plein océan Atlantique, son climat tempéré et sa flore exceptionnelle font de Madère une destination idéale pour randonner durant les vacances d’avril. Cette perle d’authenticité, aussi appelée l’île du Paradis, réserve des randonnées inoubliables entre forêt humide sous-tropicale et les célèbres levadas, canaux d’irrigation qui parcourent l’île de long en large, crêtes montagneuses et sentiers côtiers à fleur de falaise. Sans oublier la belle Funchal, capitale de Madère.

Évasion printanière en Crète

On pense à la Crète pour ses plages, mais pourquoi pas pour une randonnée au mois d’avril durant les vacances ? Entre les oliviers et l’eau turquoise des plages de cette île emblématique de la mer Méditerranée, la Crète réserve des panoramas à couper le souffle en longeant le sentier côtier jalonné de baies et de criques. L’occasion également de découvrir le riche patrimoine byzantin de l’île.

Dépaysement total dans l’archipel des Eoliennes

Autre destination à privilégier pour un séjour randonnée durant les vacances de Pâques : les volcaniques îles Eoliennes, au sud de l’Italie. Dans cette région au bout de la botte italienne, la nature bouillonne et offre des paysages lunaires sculptés par les volcans. Le Stromboli et l’Etna, toujours actifs, se dressent sur le chemin des marcheurs en quête d’aventures et se donnent en spectacle pour le bonheur des petits et grands.

Le Canal du Midi à vélo en famille

Pour un séjour en famille, opter pour le canal du Midi durant les vacances de Pâques, c’est s’accorder une parenthèse hors du temps en profitant des premiers rayons du soleil. Une destination qui se découvre à vélo, sur le chemin de halage, de Toulouse à Agde, de la Garonne à la mer Méditerranée. Un séjour qui permet de découvrir la vie qui tourne autour des écluses et de ce parcours d’eau historique, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.