Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Où randonner en décembre ? Le Mézenc

Où randonner en décembre ? Le Mézenc

P.SaintjeanP.SaintjeanJ.Heyte

En route pour un domaine nordique qui mérite le détour : le Mézenc. Cette terre volcanique entre Velay et Ardèche réserve de jolies randonnées, en hiver comme en été. Durant la saison hivernale, plusieurs séjours à thème permettent de découvrir ces montagnes pleines de charme, qui font partie des plus enneigées du Massif central. En ski de fond, en raquettes, ou en multi-activités, le Mézenc s’offre aux amoureux de la randonnée et des grands espaces.

Randonner en ski de fond

Pour un séjour de randonnée en ski de fond, le domaine skiable des Estables s’avère parfait. Ses 50 kilomètres de pistes damées s’offrent aux skieurs randonneurs mais pas seulement : si l’enneigement le permet, l’aventure peut aussi continuer sur les pistes de Chaudeyrac et des sources de la Loire. Un petit paradis naturel. Au programme du circuit aussi : des sorties sur des pistes forestières, abritées par les arbres majestueux qui apportent toujours un supplément d’âme au ski de fond.

Voir notre séjour en randonnée accompagnée "ski de fond autour du Mézenc"

En raquettes

Au pied du Mont-Mézenc qui culmine à 1 350 mètres, les randonneurs en quête de marche en raquettes trouveront leur bonheur et partiront à la découverte des hauts plateaux ardéchois. Une immersion dans une nature totalement préservée qui permet également de suivre les traces des animaux sauvages. Sans oublier l’ascension du fameux Mont-Mézenc, assez facile, qui offre en récompense une vue exceptionnelle sur la chaîne des Alpes, le massif du Sancy et les Monts du Cantal. Époustouflant !

Voir notre séjour en randonnée accompagnée "sur le Mont-Mézenc à raquettes"

Initiation au biathlon

Pour les randonneurs mordus de marche en raquettes mais aussi de ski de fond, pas de panique, nous avons pensé à tout. Sur les pistes des Estables au cœur des Monts du Mézenc, notre séjour multi-activités permet d’allier ces deux types de randonnées avec en prime une initiation au biathlon. Les randonneurs pourront s’essayer au tir à la carabine à visée laser. Ou comment allier la randonnée à l’esprit ludique !

Voir notre séjour en randonnée accompagnée "multi-activités neige au Mont-Mézenc"

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.