Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Où randonner en été ?

Où randonner en été ?

Randonnée à Belle-Ile en BretagneRandonner au milieu des champs de lavande en ProvenceRandonner à Madère

Où randonner en été ?

Les belles et longues journées estivales sont synonymes de  plaisir et de découverte. L’heure est aux escapades, au farniente, ou la marche ! Ludique ou sportive, à pied ou à vélo, la randonnée fait ainsi partie des activités reines des vacanciers pendant l’été. Et il va sans dire que côté destination, vous aurez l’embarras du choix. A vous maintenant de choisir entre mer, campagne ou montagne, en France ou l’étranger.

Les destinations rando en France

Avec ses 5 500 km de côtes, ses différents massifs montagneux, son patrimoine historique et naturel d’exception, la France attire chaque été des millions de vacanciers. En outre, son grand réseau de sentiers et de chemins aménagés permet aux randonneurs de profiter pleinement des richesses de l’hexagone. Envie de paysages marins ? Vous pourrez par exemple vous rendre en Bretagne pour découvrir ses longues plages de sable, ses côtes sauvages, ses cités de caractère, ses archipels d’îles baignant dans une eau turquoise… Envie de randonnée sportive ? Direction les Pyrénées, le Massif Central, le Jura ou les Alpes pour des marches énergiques en direction des sommets. A vélo, sillonnez le parc naturel de Camargue et observez les nombreux animaux qui la peuplent.
Le Val de Loire et ses châteaux, la Provence et ses chants de lavande, le maquis corse, les domaines viticoles de la Bourgogne… sont autant de possibilités pour un séjour rando inoubliable !

Les destinations rando à l’étranger

Pourquoi ne pas choisir de découvrir de nouveaux territoires le temps d’un séjour estival consacré au trek ? Partez en direction du nord pour profiter de la belle saison dans des zones au climat un peu rude en hiver. Partez par exemple en Finlande pour une plongée en pleine nature et laissez-vous séduire par la région de Kainuu, au sud-est de la Laponie. Lacs, vallées et toundra à la clé.
Côté îles, plus au sud, vous pourrez par exemple vous rendre à Madère, superbe île de l’Océan Atlantique à la végétation luxuriante.
Très appréciée par les randonneurs, la Croatie vous enchantera certainement, en particulier la Dalmatie avec ses nombreuses îles et ses parcs naturels.
C’est un été plein de surprises qui vous attend !

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.