Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Où randonner en janvier ? Le Cantal à raquettes

Où randonner en janvier ? Le Cantal à raquettes

P.SaintjeanP.SaintjeanB.Courbin

Des randonnées en raquettes

Sur le manteau neigeux généralement généreux, les randonneurs marchent au cœur de la nature totalement préservée de ce lieu connu pour être le plus « montagnard » du Massif central. Surprenant et sauvage, le Cantal incarne une destination rêvée pour tous les marcheurs en quête de grands espaces, été comme hiver. Et ce à un prix très attractif ! 

Gravir les cols du Cantal

Les randonneurs partiront à l’assaut de différents cols emblématiques du territoire, comme le col du Plomb du Cantal qui culmine à 1 855 mètres. Le col de Prat-de-Bouc est un endroit privilégié pour les amateurs de neige où existe encore une petite station de ski familiale et pleine de charme. Le col de Font de Cère qui relie la vallée de l’Alagnon à celle de la Cère abrite la principale station du Cantal : le Lioran. La randonnée en raquettes permet ainsi une immersion totale dans ce domaine nordique auvergnat.

Découvrir les richesses de ce coin du Massif Central

Le Cantal et l’Auvergne en général, ne se résument pas aux montagnes et aux volcans. En altitude, les randonneurs peuvent découvrir les richesses naturelles sublimes du plateau de Cézallier comme le lac du Pêcher, les vallées de la Cère et de la Jordanne, les crêtes du puy Mary et les cirques de Chamalières ou d’Eylac. De merveilleux endroits, qui cachent également des hébergements à l'accueil chaleureux par des hôtes qui vous réconforteront le soir venu avec de bons plats traditionnels tels que la truffade ou l’aligot. Des séjours qui, à coup sûr, marqueront les esprits des aventuriers en quête de balades pleines de charme et d’authenticité.

Pour cet hiver, nous proposons 3 séjours pour arpenter raquettes aux pieds les grands espaces du Cantal : une semaine à Laveissière, une semaine à Pailherols et six jours dans le Cézallier.
Faites votre choix !

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.