Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Où randonner au mois de juillet ? Misez sur trois îles des Cyclades

Où randonner au mois de juillet ? Misez sur trois îles des Cyclades

S.ColletD.DinalovaJP.Delhaye

Les Cyclades appellent à la baignade dans l’eau bleue infinie de la mer Egée. Mais c’est aussi une destination de randonnée à ne pas négliger en juillet pour des vacances parfaites mêlant plages, virées en bateau et marche à travers un paysage unique. Une véritable odyssée d’île en île au départ d’Athènes.

Marcher à Santorin

Des plages volcaniques noires aux villages emblématiques peuplés de maisons blanches aux coupoles bleus se mêlant à la couleur de l’eau en contrebas, randonner à Santorin promet une escale unique, faite de chemins muletiers et de flâneries au cœur d’une architecture dépaysante. Sa curiosité ? Ce fameux cratère sous forme de caldera qui lui confère sa forme en croissant de lune et donne cette ouverture sur la mer qui caractérise l’île de Santorin. Panoramas à couper le souffle garantis ! Balades à Fira, la ville principale, au bord de ce fameux cratère, mais aussi à Pyrgos, le village le plus élevé de l’île réputé dans le monde entier pour ses sculptures de marbre. La randonnée permet aussi de se plonger dans la Grèce antique avec de nombreux vestiges d’anciennes cités.

Voir notre séjour en randonnée accompagnée dans les Cyclades

Crapahuter à Naxos

C’est après deux heures de bateau au départ de Santorin que l’île de Naxos s’offre aux randonneurs. A découvrir sur place : le site de Portara, ancien temple d'Apollon datant du 6ème siècle avant JC), mais aussi l’Apano Kastro, vestige d'une ancienne forteresse vénitienne du 13ème siècle. Vous pourrez aussi profiter de la richesse des terres fertiles de Tragea sur lesquelles poussent des oliviers, des citronniers et des cédratiers. C’est aussi sur cette île que les amateurs de dénivelé auront le loisir de grimper au sommet du Zas qui abrite la grotte de Zeus, point culminant des Cyclades (1001 mètres).

Voir notre séjour en randonnée liberté dans les Cyclades

Sillonner Amorgos

C’est sur cette île que le film cultissime Le Grand Bleu a été tourné. L’apothéose d’un voyage taillé sur mesure pour les randonneurs en quête d’air iodé et de plages paradisiaques. De l’épine dorsale de l’île jusqu’aux bords de mer, cette île est une synthèse de la beauté des Cyclades.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.