Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Où randonner en juin ? S’évader dans le Connemara

Où randonner en juin ? S’évader dans le Connemara

Le fjord de Killary en IrlandeL'abbaye de Kylemore dans le ConnemaraLes îles d'Aran en Irlande
 
Des terres indomptées par l’homme courent à perte de vue dans cette région d’un vert unique bercée par ses légendes gaéliques au cœur d’un parc national de 2000m2. Le Connemara fait partie des destinations de randonnée à faire au moins une fois dans sa vie. Les paysages y sont totalement sauvages et insufflent à quiconque pose ses chaussures de randonnées sur ses sentiers, un sentiment de liberté exacerbé. 

Le fjord de Killary, unique fjord d’Irlande

Aucune randonnée en Irlande ne peut faire l’impasse sur cette curiosité géographique splendide : l’expérience Killary Harbour. C’est le seul et unique fjord d’Irlande. Ce passage de randonnée se déroule dans un décor spectaculaire dominé par la Mweelrea moutain qui culmine à 814 mètres et se reflète parfois dans les eaux paisibles du fjord. Au cœur de ce paysage de tourbières, de champs délimités par de jolis murets de pierre, l’Atlantique pénètre dans les terres irlandaises de manière grandiose. Au mois de juin, les rhododendrons amènent de la couleur à cette palette de nuances naturelles.
> voir notre séjour en randonnée accompagnée où ce fjord est à découvrir

Faire une pause à l’abbaye Kilemore en plein cœur du Connemara

Notre randonnée continue sur Kylemore Lough qui abrite sur ses rives la fameuse abbaye de Kylemore. Ce splendide édifice de style néo-gothique se dresse au-dessus du lac Pollacappul et se tient à l’une des montagnes du massif des Twelve Bens. Cet ancien château cache aussi de nombreuses allées qui mènent aux rives du lac, et révèle de somptueux jardins de style victorien.
> Abbaye à voir lors de votre séjour en randonnée liberté "Connemara et îles d'Aran"

En escale dans le Connemara, poussez jusqu’aux îles d’Aran

Accessible dans la baie de Galway, les trois îles d’Aran forment un petit archipel ultra minéral. Elles sont les dernières terres avant d’atteindre l’Amérique. Elles permettent un plongeon dans l’authenticité. Ici, les habitants parlent d’abord le gaélique. Au départ du petit port de Rossaveel, nous vous proposons un itinéraire sur l’une des trois îles qui vous mènera jusqu’au fort préhistorique de Dun Aengus, perché en bord de falaise, 80 mètres à l'aplomb des vagues. Totalement spectaculaire.
> voir notre séjour en randonnée liberté "Connemara et îles d'Aran"

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.