Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Où randonner en mars ? 3 bonnes raisons pour choisir l’Andalousie

Où randonner en mars ? 3 bonnes raisons pour choisir l’Andalousie

Séjour randonnées en AndalousiePalais de l'Alhambra en EspagneLes villages typiques de l'Andalousie
 

Pour vivre une randonnée à l’étranger au mois de mars, l’Andalousie fait partie des destinations à privilégier. Ses villages blancs, sa culture du flamenco qui rythme les soirées andalouses, ses paysages escarpés faits de vert, d’ocre et de blanc mais aussi son climat plutôt doux en cette période de l’année garantissent un séjour dont les randonneurs se souviendront longtemps. 

La culture andalouse

C’est aussi pour sa culture que l’Espagne fait partie de nos premières destinations à l’étranger. Randonner en Andalousie durant le mois de mars permet de découvrir tout le patrimoine de cette région du sud sans être gêné par un soleil trop agressif, et admirer son héritage mauresque. Ses villages blancs à découvrir en randonnée accompagnée offrent une immersion totale dans cette région bercée par le flamenco.

Perles de l'Andalousie 

Parmi les étapes de la randonnée accompagnée concoctée par nos soins, figure le palais de l’Alhambra qui domine la belle Grenade. Un véritable joyau de l’architecture arabe et andalouse qui surplombe toute la ville de ses murs rouges tissés d’histoire. Un bon prétexte pour marcher et arpenter les recoins de ce palais aux allures d’oasis, le tout avec une vue imprenable sur la Sierra Nevada. Le massif montagneux fait aussi partie des randonnées à ne pas manquer en Andalousie avec son pic Mulhacèn qui culmine à 3478 m. C’est par le flanc sud que nous vous proposons d’y accéder, en marchant au cœur du massif des Alpujarras avec une succession de vallées. C’est ici que le célèbre jambon de Trevelez grandit, aux côtés des citronniers, orangers, figuiers et autres amandiers.

Randonner en Andalousie en passant par les « pueblos »

Les plus jolis et plus typiques villages de maisons blanches qui caractérisent ce coin de l’Espagne se succèdent au fil des jours de la randonnée. De Pampaneira et ses traditionnels terrasses à Cadiar qui a conservé son caractère mauresque, en passant par Bubion, la Taha de Pitres qui regroupe sept villages, l’excursion en Andalousie passe par ces pueblos paisibles et immaculés. L’aventure ne serait pas complète sans passer par Trevelez, plus haut village ibérique, qui garantit une belle ascension pour prendre un peu de hauteur pour les amateurs de dénivelés (jusqu’à 750 mètres en montée).

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.