Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Pâques : et si on partait en Norvège pour un City trek ?

Pâques :
et si on partait en Norvège pour un City trek ?

Oslo cityBergen city Maison au bord d' un fjord en Norvège

Un City trek en Scandinavie pour fêter le printemps… Pourquoi pas ? Pâques sonne le retour du soleil et en Norvège, cette fête est synonyme de vacances. Pour le mois de mars, nous proposons de découvrir deux villes norvégiennes, Oslo et Bergen, au cours d’un City trek conçu pour découvrir cet urbanisme en harmonie avec la nature. 

À Pâques, flâner dans les rues d’Oslo

Sur trois jours, le City trek à Oslo plonge les randonneurs dans son ambiance nordique bien à elle, entre nature et architecture moderne. C’est aussi une destination idéale pour découvrir de nombreux musées, lieux de culture pour s’immerger dans l’histoire du pays, ses bateaux vikings, ses expéditions d’exploration polaire, et son folklore. Les amateurs d’art ne louperont pas le musée Munch et la Galerie nationale. Des journées d’exploration citadine à la conquête de la forteresse Akershus, des quais d'Aker Brygge ou des jardins du Royal Palace. 

Bergen pour Pâques : une mise en bouche des grands espaces

Situé à l’ouest de la Norvège, cette ville côtière entourée de montagnes donne un avant-goût des fjords et de la nature qui s’offre aux randonneurs au-delà de la ville. Ses petites maisons colorées au bord de l’eau en font une vraie carte postale. Au-delà de son port hanséatique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et son marché aux poissons, ce City trek à Bergen ouvre la possibilité de randonner autour de la ville : le funiculaire Fløibanen permet d’atteindre le sommet du Mont Fløyen. Une ascension qui offre une vue époustouflante sur Bergen et qui permet ensuite de partir randonner en forêts, dans la toundra d’altitude, et aux bords de différents lacs. Un bon compromis entre séjour à la ville et besoin d’évasion au cœur du pays des fjords.

Découvrir les traditions de Pâques

Même si elles sont bien moins fortes que dans le pays voisin, la Suède, les traditions de Pâques perdurent en Norvège. Souvent, les familles se regroupent dans leurs chalets en montagne pour profiter du ski, des promenades en raquette ou de randonnées. Les œufs parés de jaune et de violet font le bonheur des enfants, et les fleurs jaunes, synonymes du retour du printemps, ornent les vitrines et les habitations. Attention tout de même, durant le week-end de Pâques, les habitants d’Oslo migrent en masse vers les campagnes, et la ville se vide !

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.