Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> 3 bonnes raisons de partir randonner sur l'archipel des Éoliennes

3 bonnes raisons de partir randonner sur l'archipel des Éoliennes

D.PradonC.ManneC.Manne

On ne le sait pas forcément, mais randonner sur l'archipel des Éoliennes s’associe à un tableau des plus merveilleux : l’éruption des volcans italiens encore actifs. C’est ici, au sud de la botte, que ces monstres de lave continuent à cracher leur puissance, assurant un spectacle exceptionnel aux randonneurs. Une destination spectaculaire qui ravira en plus les amateurs de dénivelés et de sensations fortes. S’il vous faut de bonnes raisons pour vous rendre sur cet archipel des Éoliennes, en voici trois !

Pour voir des volcans en éruption

Qui n’a jamais rêvé d’assister à une éruption volcanique ? Marcher sur les pentes brutes d’un volcan actif ? Voir de ses propres yeux les coulées de lave qui caressent les montagnes qui grondent ? Cette randonnée est bien plus qu’une promenade avec un bon dénivelé, c’est une expérience de vie. Nous vous proposons d’approcher de près ces monstres, en sommeil ou bien actifs, jusqu’à 1800 m d’altitude.

Pour grimper sur le flanc du Stromboli et sur le versant nord de l’Etna

Plusieurs volcans font partie de la feuille de route de la randonnée. Le Fossa della Felci, éteint, promet déjà une balade surprenante de près de 1000 mètres de dénivelé, avec pour récompense à l’arrivée une vue imprenable sur l’archipel des Éoliennes. Mais c’est aussi durant notre randonnée accompagnée que les marcheurs pourront partir à la conquête de deux titans italiens encore en activité. L’ascension du Stromboli promet d’approcher de près la lave du volcan jusqu’à la zone de sécurité. En août, la descente peut même se faire de nuit. La marche sur l’Etna se fait sur son versant nord : l’occasion de voir les dernières formations spectaculaires de lave de l'éruption de 2002, les cratères de la fracture éruptive, mais aussi la grotte des Framboises, incroyable tunnel de lave, qui culmine à 1700 m.

Voir notre séjour en randonnée liberté au sommet du Stromboli et de l’Etna

Pour naviguer d’île en île entre deux randonnées

Mêler croisière et randonnée ? Nous l’avons fait ! Nous vous proposons un séjour itinérant en bateau au coeur des îles Éoliennes, ponctué par des journées de randonnées riches en découvertes. Chaque nuit et repas du soir sont passés à bord. Une manière originale de découvrir cette région volcanique baignée des eaux de la Méditerranée.

Voir notre séjour en randonnée accompagnée entre terre et mer
 

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.