Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Randonnées sur les sentiers de la Côte Vermeille

Randonnées sur les sentiers de la Côte Vermeille

Le Cap Creus - Côte VermeilleLe clocher de Collioure - Côte VermeillePrès de Cadaquès - Côte Vermeille
 

La Côte Vermeille, située au sud des Pyrénées-Orientales, est une des grandes destinations du sud de la France. Des paysages de criques et de montagnes, de vignobles et de villages plein de charme font le bonheur des amoureux de randonnée et d’authenticité.
Difficile en effet de résister à la beauté de ses sites, autrefois louée avec éclat par des peintres célèbres comme Matisse ou Derain, chefs de file du fauvisme.
Comme eux, laissez-vous séduire par les couleurs et les caractéristiques de cette région catalane d’exception.

Une randonnée au bord de la méditerranée 

Depuis Argelès-sur-Mer à la frontière espagnole, la Côte Vermeille s’étend sur des kilomètres, baignée dans une douce lumière méditerranéenne.
Nature, histoire, et gastronomie se déclinent à l’infini, pour un séjour synonyme d’art de vivre.
Parmi les étapes incontournables de votre périple dans la région, citons la cité balnéaire de Port-Vendres, et surtout Collioure, considérée comme son plus beau joyau. Bordée d’une eau turquoise, cette ville aux maisons colorées typiques est notamment connue par son clocher phare à l’architecture caractéristique. A noter qu’un intéressant parcours permet de découvrir les lieux où furent réalisées les œuvres des peintres du mouvement fauviste.  
Les amateurs de vin ont rendez-vous à Banyuls-sur-Mer afin de déguster sa grande spécialité, le Banyuls, un vin doux servi à l’apéritif et dont le secret serait attribué à Arnau de Vilanova (XIIIe siècle). 

Randonnées entre terre et mer

Les passionnés de randonnée s’en donneront à cœur joie dans cette région aux panoramas extraordinaires. Parmi les parcours rando plébiscités par les marcheurs, citons celui des montagnes des Albères, pour une marche sportive au milieu de paysages escarpés.
Le sentier du littoral permet quant à lui de découvrir les plus belles perles de cette côte, comme le site classé de l’anse de Paulilles, niché entre le cap Béar et le cap Oullestrel. Vous serez saisis par la beauté de ses trois belles plages situées dans un écrin de verdure et de roche.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

La ville de Collioure
PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.