Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Une pause rando en hiver : les destinations soleil et neige

Une pause rando en hiver :
les destinations soleil et neige

Madère côte Nord en randonnéeRandonnée à raquettes au Mont MézencRandonnée à ski de fond dans le Jura


Rien de tel qu’une bonne pause hivernale placée sous le signe du sport pour recharger les batteries. En raquette ou à ski, dans la neige ou sous un climat plus chaud : de nombreuses possibilités de voyages rando s’offrent à vous cet hiver.  De quoi avez-vous donc envie ? Vallées du Queyras à ski ? Un séjour multi-activités en Finlande ? Un city trek à Lisbonne ? Une échappée belle sur les sentiers de Madère ?  Vous avez mérité une pause synonyme de bien-être !

Les destinations rando au soleil

En hiver, vous rêvez de douceur voire de chaleur et préférez randonner sous un soleil éclatant… Plusieurs destinations à quelques heures de vols de la France devraient satisfaire vos envies. Pourquoi ne pas opter pour Madère, véritable jardin fleuri au large des côtes du Maroc ? Des paysages époustouflants ainsi qu’une nature luxuriante vous attendent sur cette île de l’Océan Atlantique. Si l’envie d’une atmosphère tropicale vous titille, optez pour les Caraïbes ! La Guadeloupe, ses sommets, son eau turquoise, ses plantations de canne à sucre et ses fleurs multicolores n’attendent que vous. Plus près, le désert de Bardenas, situé au sud-est de la Navarre, en Espagne, vous offre des paysages grandioses hautement cinématographiques ! Et si vous préférez rester en France, la côte Vermeille, entre mer et montagne, est la promesse de panoramas enivrants.

Les destinations rando neige

Côté rando les pieds dans la neige, vous aurez également l’embarras du choix ! La froide saison est aussi celle de plaisirs certains : la découverte de sublimes paysages recouverts d’un blanc manteau, la divine sensation du froid sur le visage et ceux de la table après l’effort !
Les amateurs de ski nordique pourront par exemple opter pour un séjour dans l’hexagone, dans les Hautes-Combes jurassiennes ou bien autour du Mont Mézenc, sur le haut-plateau ardéchois.
Pour un dépaysement total, direction la Scandinavie pour un séjour multi-activités en Finlande : ski de fond, balade en potkukelka, pêche dans la glace ou raquettes… Point d’ennui possible !

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.