Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Douceur de vivre et randonnée à Belle-Ile-en-Mer

Douceur de vivre et randonnée à Belle-Ile-en-Mer

Les falaises et les phares de Belle-Ile-en-Mer en BretagneRandonnée en Bretagne sur Belle-Ile-en-MerLe port de Belle-Ile-en-Mer
 

Si « Belle-Ile-en-mer, Marie-Galante » du chanteur Laurent Voulzy est un air difficile à oublier, il en est de même de ce petit coin de terre au large des côtes bretonnes. Il est indéniable que Belle-Ile, la plus grande des îles du Ponant, possède de nombreux atouts. Falaises, vallons et criques, réserves ornithologiques, phares de carte postale, petits ports de pêche… sa réputation n’est pas usurpée ! Nombreux sont les randonneurs qui viennent ici profiter de ses paysages marins exceptionnels.

La nature à l’état sauvage

La Pointe des Poulains, immortalisée par de nombreux photographes, constitue un panorama grandiose. La grande actrice Sarah Bernhardt, séduite par ce lieu spectaculaire, y fit même construire ses deux villas (la villa des 5 parties du Monde et la Lysiane). Vous découvrirez ici un petit phare automatisé et jouirez, par beau temps, d’une vue imprenable sur la Baie de Quiberon.
Les amoureux des oiseaux pourront se rendre à la réserve ornithologique de Koh Kastell, un merveilleux espace de liberté pour les cormorans huppés, les mouettes tridactyles, les pigeons bisets, les fulmars boréals ou les craves à bec rouge.
Grottes, falaises, arches, îlots et landes atlantiques : voici ce qui attend les randonneurs au nord-ouest de l’île, à Ster-Vraz Apothicairerie. Plus au sud, les dunes du Donnant, au sable de couleur ocre, font également partie des sites incontournables de l’île.

Belle-Ile, paradis de la randonnée

Pas moins de 90 kilomètres de sentiers côtiers balisés sont accessibles aux adeptes de la rando sur cette île du Morbihan. Ce sont en tout 17 itinéraires côtiers et intérieurs que les randonneurs pourront emprunter à pied ou à vélo.
Pour faire une pause « culture » entre deux randonnées, direction Le Palais avec la citadelle Vauban, chef-d’œuvre d’architecture militaire, réalisée par l’ingénieur et architecte Sébastien Le Prestre, plus connu sous le nom de marquis de Vauban. 

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.