Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Randonnée d’exception dans l’archipel du Cap-Vert

Randonnée d’exception dans l’archipel du Cap-Vert

Randonnée dans la vallée verte de Santo AntãoLe volcan Fogo, Cap Vert La ville animée de Ponta do Sol, Cap Vert
 
Si certaines îles du Cap Vert sont devenues très touristiques, d’autres ont su garder le charme d’un petit paradis perdu. Plages, volcans, paysages désertiques et végétation luxuriante, le Cap Vert, c’est tout cela à la fois. Un lieu idéal pour faire de la randonnée ! 
Au large des côtes du Sénégal, le Cabo Verde présente un visage multiculturel, né de ses différents métissages. Loin du Portugal… et pourtant ! La présence portugaise reste gravée dans la pierre et dans les mots. À la fois africaines et européennes, les îles du Cap-Vert enchanteront les amoureux de randonnée et de panoramas grandioses !

Randonnée dans les îles du nord 

Des vallées arides de São Vicente à la verdoyante île de Santo Antão, cet itinéraire rando est la promesse de paysages qui resteront gravés dans votre mémoire. À Santo Antão, vous serez surpris par la diversité des panoramas qui vous attendent sur cette perle de l’archipel. Au sud, un paysage aride; au nord, une végétation abondante avec notamment des dragonniers et des baobabs. Vallées, hauts sommets, forêts et zones désertiques… point d’ennui possible sur ce petit bout de terre ! 

À Sao Vicente, terre natale de Césaria Évora, vous serez charmé par l’atmosphère festive, les superbes plages et par les jolies maisons colorées de Mindelo. La capitale de l’île propose de nombreux bars et restaurants servant de délicieux fruits de mer…

Randonnée découverte du volcan Fogo et de l’île de Brava

Direction l’île de Fogo pour une escapade vers le volcan Fogo qui depuis ses 2 800 m d’altitude domine majestueusement l’île. Un univers minéral et lunaire, des cultures en terrasses d’orangers et de caféiers… Nul doute que ce petit «bijou noir», né de l’intense activité volcanique, vous ensorcellera ! 

À Brava, l’île voisine, la plus petite des îles de l’archipel, vous découvrirez un petit oasis paradisiaque. Surnommée « l’île aux fleurs », elle est aussi la plus difficile d’accès ! Mais sa nature sauvage et passionnante, balayée par les vents, font d’elle une destination à ne pas manquer lors de votre trek au Cap-Vert !

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.