Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Randonnée forme et nature en Forêt Noire

Randonnée forme et nature en Forêt Noire

La ville et les vignobles de GengenbachLes maisons à colombages de GengenbachLe lac de Titisee en Allemagne
 

Envie d’une grande bouffée d’oxygène dans la nature ? Direction le sud-ouest de l’Allemagne, et plus précisément le land du Bade-Wurtemberg, pour un séjour en Forêt Noire, l’une des destinations touristiques les plus appréciées du pays. 
Lacs, forêts, vignobles, montagnes, charmantes maisons à colombages… on comprend aisément que, chaque année, de nombreux adeptes de la randonnée prennent la direction de ce petit coin de paradis verdoyant. 
En outre, il ne faut pas oublier que cette région à l’air pur compte pas moins de 17 villes thermales. Une belle pause à l’écart de la pollution ! 

Une région dédiée à la randonnée et au bien-être

Hiver comme été, la région est une destination de choix pour les randonneurs. On ne dénombre pas moins de 23 000 km de sentiers balisés ! Un chiffre impressionnant, résultant du travail de l’association des Marcheurs de la Forêt Noire depuis 130 ans. 
Destination idéale pour un séjour « remise en forme », la Forêt Noire vous donnera l’occasion de vous lancer dans une rando verte aux beaux jours, ou dans une rando à raquettes lorsque la neige fait son apparition, avant de profiter de l’une des sources thermales qui font aussi la réputation de la région. 

Paysages montagneux et faune sauvage 

La Forêt Noire compte plusieurs sommets de moyenne montagne qui font le bonheur des randonneurs : le massif du Kandel (1242 mètres), le massif du Schauinsland (1294 mètres), le Belchen, le Hornisgrinde (1164 mètres) et le Fedberg.
Le Fedberg, qui culmine à 1493 mètres, est le plus haut sommet de la Forêt Noire. Dans cette zone protégée évoluent de nombreux animaux sauvages que vous pourrez observer lors de vos randonnées. Vallées glaciaires, villages typiques, forêts d’épicéas et de sapins seront au rendez-vous de vos excursions sur ce territoire aux points de vue époustouflants !

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.