Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Randonnée nature dans le parc national des Cévennes

Randonnée nature dans le parc national des Cévennes

Randonner dans les gorges du TarnLa ville du Puy en Velay et sa cathédraleRandonnée sur le chemin de Stevenson


Désigné réserve de biosphère de l’Unesco depuis 1985, le parc national des Cévennes, situé sur les départements de la Lozère, de l’Ardèche et du Gard, est un écrin de nature qui enchante tous les amoureux d’écotourisme et de séjours rando.
Ce territoire du Massif Central, d’une surface totale d’environ 93 000 hectares, offre une mosaïque de paysages diversifiés ainsi que plusieurs sites exceptionnels, à l’instar des gorges du Tarn, ainsi que de nombreux sentiers de randonnée comme la voie Régordane.

Les chemins de randonnée 

Parmi les itinéraires préférés (et incontournables) des randonneurs dans les Cévennes, figure le Chemin de Stevenson. Stevenson en référence au périple du grand écrivain écossais Robert Louis Stevenson, détaillé dans son livre « Voyage avec un âne à travers les Cévennes ». Cet itinéraire emmène les marcheurs sur les territoires du Gévaudan, des Cévennes, du Velay et du Mont Lozère.
La mythique Régordane ou voie de Saint-Gilles est intimement liée à l’histoire de France puisqu’elle permettait, pendant des siècles à partir du Moyen-âge, de relier le nord de la France à la Méditerranée. Des panoramas de toute beauté ainsi que des monuments religieux comme la cathédrale du Puy en Velay attendent les promeneurs sur ce chemin.

Les sites à ne pas manquer 

Le parc national des Cévennes, de par ses nombreuses particularités géologiques, possède plusieurs sites naturels absolument remarquables, à découvrir lors de vos randonnées. 
On peut notamment citer les gorges du Tarn et de la Jonte, paradis des kayakistes et des amateurs de canyoning. 
Les randonneurs pourront également explorer les cavités d’Aven Armand, de Bramabiau ou de Dargilan, une grotte rose découverte par Edouard-Alfred à la fin du XIXe siècle.
Ne manquez pas non plus les roches pétrifiées du bois de Païolive, le chaos de Nîmes-le-Vieux et ses rochers aux formes étranges (accessible par le col du Perjuret entre Florac et Meyrueis), mais aussi les Bondons aux dômes insolites appelés « Puech ».

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.