Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Randonnée en raquettes : La Clarée dans les Hautes-Alpes

Randonnée en raquettes :
La Clarée dans les Hautes-Alpes


La vallée de la Clarée se dévoile en raquettes ! Connue pour sa nature sauvage et préservée, entre l'Italie et Briançon, ainsi que pour ses petits villages, typiques de ce coin des Alpes, ce territoire est un fabuleux terrain de jeu pour les randonneurs. Sous la houlette d’un accompagnateur qualifié, la vallée dévoile ses atours au gré des pas des marcheurs. Voici 5 excellentes raisons de prendre le départ pour cette excursion inoubliable.

Profiter d'une neige généreuse 

Dans cette jolie vallée nichée au cœur des Alpes, la neige rythme la vie en hiver. Il n’est pas rare de se réveiller le matin en découvrant une couche fraîche de ce manteau blanc qui s’offre aux randonneurs. En raquettes, le plaisir d’évasion se mêle à l’amour des sports d’hiver. 

Marcher dans une vallée préservée

Site Natura 2000, le cadre préservé de cette randonnée en raquettes séduira le marcheur par son caractère sauvage et son authenticité. Névache, point de chute des randonneurs, est un véritable petit bijou perché à 1600 mètres d’altitude. 

Découvrir les Balcons de Névache, ou le Col de l’Echelle

Au pied du Mont-Thabor qui culmine à 3178 mètres d’altitude et qui incarna longtemps la frontière entre la France et l'Italie, de nombreuses merveilles naturelles sont accessibles en raquettes, à l’image du Col de l’Échelle et de son cirque majestueux ou encore des Balcons de Névache.

Crapahuter sur la Haute-Clarée

La Haute-Vallée sauvage de la Clarée se peuple de petits chalets dans un cadre merveilleux, loin des stations de ski surpeuplées. Un paradis pour le randonneur en quête de tranquilité.

Finir la journée au sauna ou au hammam

Vivre l’expérience du mythe du trappeur solitaire oui, mais avec une bonne récompense à l’arrivée, c’est encore mieux ! À l’issue des journées d’excursions en raquettes, l’hébergement donne accès à un espace bien-être. Après une journée de marche, quoi de mieux qu’un petit passage au sauna ou dans le storvatt, un bain extérieur norvégien ?

Voir notre séjour "la Clarée à raquettes à Névache"
 

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.