Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Où partir randonner à la rentrée ? 

Où partir randonner à la rentrée ? 


Ah la rentrée ! Les plages qui se vident, la douceur de la saison estivale qui se prolonge, le calme qui revient sur les sentiers… C’est le moment idéal pour partir randonner ! Mais alors, où aller en cette fin d’été ? Voici 4 destinations qui vous vont enchanter ! Dépaysement assuré à deux pas de chez vous pour un séjour en toute quiétude…et en dénivelé !

Escapade insulaire aux Canaries

On ne se lasse pas de l’archipel des Canaries ! Il a tant à offrir qu’il est difficile de s’ennuyer sur ces ilots de l’océan Atlantique. Et pour découvrir les îles, rien de mieux que d’enfiler ses chaussures de rando et de parcourir les nombreux sentiers qui s’offrent à vous. Entre les étendues lunaires de Lanzarote, la diversité des paysages de Tenerife, les oasis et les montagnes de Grande Canarie, profitez des richesses de l’archipel espagnol à la rentrée ! 

> Tous nos séjours dans les îles Canaries


Douceur de vivre dans le Sud-Ouest

Si vous appréciez la gastronomie française, les paysages variés et la douceur de vivre, le Sud-Ouest vous charmera à coup sûr. Direction le Périgord et la vallée de la Dordogne pour un séjour nature et patrimoine à la découverte de ses imposantes bastides ou de ses grottes mondialement connues. A pied ou à vélo, vous pourrez également découvrir le bassin d’Arcachon et faire le plein d’iode et de sable dans les chaussures, en grimpant la célèbre dune du Pyla ! Ne passez pas à côté des vignobles du Médoc et de la route des vins, ses châteaux et sa gastronomie valent le détour !

> Tous nos séjours dans le Sud-Ouest


Vue sur mer sur la Côte d’Azur

Un peu plus au sud, c’est sur la Côte d’Azur que vous pourrez profiter d’une rentrée en douceur et des charmes de cette région prisée des touristes en saison estivale. A vous les sentiers vides ! Explorez le parc national des Calanques, un incontournable de la région entre Marseille et Cassis, avec ses criques aux eaux turquoise et ses falaises de calcaire. La presqu’île de Giens et l’île de Porquerolles vous offriront également des sentiers incroyables avec vue sur mer et ses petits ports de pêche. Sur la côte d’Azur, le plus dur sera de choisir !

> Tous nos séjours sur la Côte d'Azur 

 

Séjour pittoresque sur les côtes italiennes

En Italie, le temps semble s’être arrêté dans la région des Cinque Terre. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces petits villages centenaires colorés à flanc de falaises sont à découvrir absolument. Cette région vous promet des randonnées incroyables, entre mer, vignes et montagnes sur des sentiers pittoresques. Au sud de la péninsule sorrentine, la côte almafitaine ravira également les randonneurs qui traverseront les villages d’Amalfi, ou encore de Pantone et Minuta, perchés le long des falaises. Dépaysement garanti !

> Tous nos séjours en Italie

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc