Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> 3 facettes des randonnées dans les Alpilles

Zoom sur les Alpilles :
3 facettes des randonnées dans les Alpilles

Les AlpillesLes Alpillesrandonnée dans les Alpilles

Les Baux-de-Provence incarnent ce massif montagneux méridional au cœur d’une Provence préservée peuplée de vignes et d’oliviers. Nous proposons plusieurs circuits de randonnées, en liberté ou accompagnés, pour parcourir ces paysages de rêve au relief taillé dans la roche calcaire.

Randonnée au cœur des vignes

Elles sont partout, dissimulées derrière une montagne, une étendue d’oliviers ou un champ de lavande. Les vignes rythment le paysage dans cette contrée où la douceur du sud enveloppe les randonneurs, balayée par le mistral. Ses vins AOP Baux-de-Provence ou IGP des Alpilles promettent de belles surprises aux voyageurs épicuriens qui souhaiteraient goûter à ce terroir magnifié par des vignerons en accord avec la nature. La majorité du vignoble est d’ailleurs cultivée en biodynamie et/ou en agriculture biologique. Après une journée de randonnée, ces petits plaisirs rouges, blancs ou rosés offriront une belle récompense aux marcheurs.

Immersion dans les villages typiques provençaux

Notre randonnée accompagnée « Lubéron, Alpilles et Sainte-Victoire » de sept jours démarre dans le massif avec la découverte de Saint-Rémy-de-Provence. Avant de rejoindre le village absolument unique des Baux-de-Provence qui offre un panorama sublime sur les Alpilles, les randonneurs auront le plaisir de découvrir le site Antique du Glanum et le vallon de Saint Clerg, de traverser les crêtes par le Pas de l'Aigle jusqu'au col de Vallongue avant de redescendre vers le château Romanin, qui abrite un domaine vigneron à ne pas manquer.

Voir notre séjour en randonnée accompagnée dans les Alpilles

Marcher dans l’inspiration de Van Gogh

Randonner dans les Alpilles, c’est aussi marcher sur les traces de grands peintres tels que Van Gogh ou Cézanne. C’est dans ce cadre de rêve, au milieu des vergers et d’une végétation purement méridionale, que Van Gogh a séjourné durant plusieurs mois et produisit pas moins de 150 peintures inspirées du pays des Alpilles. Notre randonnée liberté qui propose 4 jours dans les plus beaux sites de ce petit coin de Provence assurera une immersion totale dans ce qui aura donné naissance aux plus grandes œuvres du peintre.

Voir notre séjour en randonnée liberté dans les Alpilles

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.