Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Randonnées colorées dans le Lubéron

Randonnées colorées dans le Lubéron

La terre ocre du Lubéron en randonnéeLe village de Roussillon dans le LubéronLes champs de coquelicots dans le Lubéron


Collines blanches calcaires, falaises ocre, champs bleu lavande… Qui dit Lubéron dit terre de couleurs : une palette baignée par une douce lumière méditerranéenne. On comprend aisément pourquoi de si nombreux artistes sont venus ici puiser leur inspiration. Albert Camus, Nicolas de Staël, Jean-Baptiste Camille Corot, Paul Cézanne…  Les grandes figures de l’art vinrent ici se délecter de cette douceur de vivre à la provençale. 
Située entre les Alpes-de-Haute-Provence et le plateau du Vaucluse, le massif du Lubéron est un territoire aux paysages contrastés, aux villages de caractère et une destination de choix pour les randonnées pédestres ou à vélo. 

Randonnée de village en village

Si le Lubéron est apprécié, c’est également parce qu’il possède un chapelet de petits villages absolument charmants, fidèles à l’image d’Epinal que l’on peut en avoir ! Parmi les plus beaux de la région, ne manquez pas Gordes, aux maisons perchées à flanc de falaise et au château Renaissance. Une délicieuse atmosphère vous y attend ainsi qu’un superbe point de vue sur les paysages environnants.
Avec ses maisons de la même couleur ocre que la falaise sur lequel il est édifié, Roussillon est le deuxième village le plus visité dans la région après Gordes. Vous y attendent de superbes demeures du XVIIe et du XVIIIe siècle, des passages voûtés, des rues en escaliers et plusieurs monuments d’intérêt historique. 
La Tour d’Aigues, Bonnieux, Lourmarin, Ménerbes… : partez à la découverte de ces lieux empreints de charme lors d’un circuit « Provence et Lubéron » à vélo !

Randonnée nature et gourmande dans le Lubéron

A vélo ou à pied, le Lubéron vous offrira de superbes randonnées. Dans le Parc Naturel Régional du Lubéron, vous pourrez admirer des paysages de plaines et de montagnes. Garrigues, gorges et falaises, pelouses des crêtes du Grand Lubéron, rivières et chênaies, la nature vous surprendra sans cesse dans cette région.
Au cours de vos pérégrinations rando, vous pourrez en outre goûter aux différentes spécialités typiques de cette zone que sont les fruits confits, les fromages de chèvre, les pommes de terre de Pertuis ou les vins AOC (Lubéron, Ventoux, coteaux de Pierrevert).

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.