Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> 3 façons de randonner sur la Chaîne des Puys

3 façons de randonner sur la Chaîne des Puys

P.SaintjeanS.LemassonA.Gaunot

Randonner sur les volcans, c’est un peu notre histoire à Chamina. Naturellement, cette région préservée, candidate pour être classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, recèle de monts et merveilles à découvrir en marchant. Pour une approche ludique ou pour vivre différemment l’expérience, trois angles d’approche sont possibles cet été pour (re) découvrir la Chaîne des Puys jusqu’au Sancy.

Randonnée à pied

Entre lacs et volcans, et même au départ de Clermont-Ferrand, nos nombreux séjours randonnées dans la Chaîne des Puys offrent de larges possibilités pour s'adapter au mieux aux goûts de chacun. Une succession de cratères et de paysages volcaniques assurent aux marcheurs une grande diversité de difficultés plus ou moins élevées. Avec possibilité pour les curieux de s’attarder à Vulcania pour saisir toute la puissance qui se cache sous nos pieds.  

Voir nos séjours en randonnées accompagnée et liberté autour de la Chaîne des Puys

Randonnée à vélo

Pour les amateurs de cyclisme, plusieurs choix s’offrent quant au matériel. Tandem, remorque ou même assistance électrique, les combinaisons ne manquent pas pour s'adapter à tous les niveaux et combler toutes les attentes des randonneurs. Au programme : puy de Dôme, puy de Côme, puy de Pariou, tour des puys de Lassolas et de la Vache mais aussi des lacs d’Aydat et de la Cassière. L’excursion à vélo dans la Chaîne des Puys s’adapte à tous les niveaux.

Voir notre séjour en randonnée liberté autour de la Chaîne des Puys à vélo

Randonnée avec un âne

Parce que partager sa randonnée avec un animal rend tout de suite l’aventure plus palpitante et inoubliable, que ce soit entre amis ou avec ses enfants. Après une rencontre avec l’animal, les randonneurs partent sur les sentiers volcaniques en sa compagnie durant quatre à six jours. D’Aydat à Orcival en passant par Pessade et le lac Servières, l’âne, dont il faut prendre soin, suit ses convives et transporte les bagages sur des dénivelés n’excédant pas 400 mètres. Souvenirs impérissables garantis !

Voir notre séjour en randonnée liberté autour de la Chaîne des Puys avec un âne

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.