Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Où randonner en mai ? La Côte Vermeille, Collioure la merveille

Où randonner en mai ? La Côte Vermeille, Collioure la merveille

Randonnée sur la Côte VermeilleLe monastère de San Père de RodaLa ville de Cadaquès
 
Cap au sud de la France pour une randonnée au mois de mai sur les rivages de la méditerranée, au pied des Pyrénées, du côté de la belle cité de Collioure. Les sentiers de la Côte Vermeille promettent monts et merveilles aux randonneurs qui choisissent de sillonner les chemins le long des Albères, entre vignes, mer et montagnes. À cheval entre la France et la péninsule ibérique, au cœur de la Catalogne, cette région méridionale révèle des paysages apaisants faits de criques et de caps érodés, ponctués de villages de pêcheurs authentiques.

Marcher à Collioure, la Cité des peintres de la Côte Vermeille

Elle s’observe aussi bien d’en haut qu’au pied de son phare emblématique, Collioure symbolise à elle seule la Côte Vermeille, de son eau bleu roi et ses couleurs chaudes. Cette carte postale à portée de main des randonneurs s’offre au gré d’un circuit qui emprunte le chemin du Fauvisme qui ponctue la ville de 19 reproductions picturales de Matisse et Derein réalisées à Collioure. La Cité des peintres fait aussi le bonheur des marcheurs. À ne pas manquer : son château et sa tour de guet médiévale. 

Randonner sur les sentiers de la Côte Vermeille entre la France et l’Espagne

De Banyuls à Cadaquès en passant par Llança et Port de la Selva, les panoramas sur la Grande Bleue fluctuent au gré des criques et des falaises, en empruntant les sentiers qui longent le littoral. Traverser la réserve naturelle des Albères et franchir la frontière espagnole pour y découvrir ses villages blancs, une randonnée sur la Côte Vermeille c’est aussi ça : partir à la rencontre d’une région à double nationalité. À ne pas manquer lors de votre randonnée liberté sur la côte Vermeille : la montée jusqu’au monastère de San Père de Roda qui offre une vue à couper le souffle sur le golfe du Lion et la baie de Rosas. 

La Côte Vermeille à la rencontre de Dali

C’est bien ici en Catalogne, que les randonneurs pourront partir sur les traces du grand peintre Salvador Dali. Les paysages qui jouent avec le soleil comme nulle part ailleurs ont inspiré l’artiste durant sa vie passée dans la région. Notre randonnée accompagnée se termine d’ailleurs à Cadaquès, où le séjour prévoit une visite de la maison atypique et déjantée de Salvador Dali. De quoi donner une note artistique, et un peu loufoque, à la marche sur la Côte Vermeille.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.