Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Où randonner en septembre ? Les îles anglo-normandes

Où randonner en septembre ? Les îles anglo-normandes

C.LechevillerC.LechevillerR.Mezonnet

Au large de Saint-Malo, se dessinent les îles anglo-normandes, aux trésors insoupçonnés. Concentré d’Angleterre à quelques kilomètres des côtes françaises, elles raviront et dépayseront le randonneur tant par leur singularité culturelle que par leurs paysages sauvages ou leur climat privilégié. Au cœur de cet archipel incomparable, nous vous emmenons à Jersey, Guernesey et Sark (Sercq).

Randonnée à Jersey

Sur la plus grande île de l’archipel, les randonneurs sont rois. Les sentiers longeant le littoral mènent à des petits ports animés. Un charme fou pour cette île peuplée de fleurs. Au nord-ouest de l’île, les marcheurs peuvent découvrir la grève de Lecq au sable rouge, mais aussi le sanctuaire des pirates et des contrebandiers. Ses fortifications et ses dolmens laissent imaginer l’histoire des lieux, à l’image de la lande de Gronez parsemée de canons et de bunkers datant de la Seconde Guerre mondiale. 

Voir notre séjour en randonnée accompagnée à Jersey, Guernesey et Sark

Évasion à Sark

Sans voiture, on ne circule qu’à pied sur cette île ! Cette absence décuple le sentiment de liberté et permet de profiter pleinement des hautes falaises et de la campagne somptueuse. L’air est pur sur ce bout de terre hors du temps, dernier état féodal sur le sol européen. Cette île encore gouvernée par un seigneur et taillée pour la randonnée est la plus sauvage de tout l’archipel, à l’image de sa côte rocheuse déchiquetée. À voir sur place : le port, le village de la Collinette, la Seigneurie et la Coupée.

Voir notre séjour en randonnée liberté à Jersey, Guernesey et Sark

Marcher sur les traces de Victor Hugo à Guernesey

C’est ici que l’écrivain Victor Hugo vécut durant son exil de 15 ans, de 1855 à 1870. Outre la possibilité de visiter sa maison sur les hauteurs de Saint-Peter Port, randonner à Guernesey revient à s’imprégner des effluves imaginaires de l’écrivain. Sur ces terres peuplées de belvédères et de falaises abruptes battues par la mer écumante, sont nées les plus grands chefs d’œuvre de l’artiste tels que Les Misérables, L’homme qui rit, La légende des siècles et Le théâtre en liberté.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.