Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Les spécialités culinaires à ne pas rater en Croatie

Les spécialités culinaires à ne pas rater en Croatie 

Île de Brac, CroatiePlateau de fromages croatePlat de calamars, Croatie
 
Cap sur la côte de la mer Adriatique ! La Croatie accueille les randonneurs en quête de paysages méditerranéens et de soleil, entre terre et mer. Des îles Dalmates à Dubrovnik, en passant par Split, les paysages sont un vrai plaisir pour les randonneurs, de même que la gastronomie qui fait partie intégrante de la riche culture croate. Les balades à fleur de montagnes, au pied des vignes et au travers des champs d’oliviers sont une excellente excuse pour découvrir les spécialités locales à dévorer après une longue journée de marche et de découverte de la culture croate…
> Tous nos séjours en randonnée liberté et accompagnée en Croatie

De la charcuterie et du fromage

Comme en Italie, la charcuterie et le fromage, principalement de chèvre ou de brebis, ponctuent la gastronomie locale et sont servis en entrée dans les restaurants. À ne pas manquer, le jambon cru fumé appelé prsut (à prononcer peurchoute), mais également le paski sir (à prononcer pachki sir), un fromage de brebis protégé par une AOC et produit exclusivement sur l’île de Pag. À goûter absolument pour découvrir ses parfums d’herbes aromatiques qui constituent la nourriture principale des brebis de l’île, et qui lui donnent son goût inimitable. 

Le poulpe et le calamar croate à déguster

C’est une des spécialités croates à ne surtout pas manquer. Le poulpe est servi à toutes les sauces, à commencer en salade. Coupé en petits morceaux, il est accompagné par des pommes de terre, des tomates, des câpres et des oignons, arrosés évidemment d’huile d’olive locale. Le calamar fait lui aussi partie intégrante de la gastronomie croate. Il se décline notamment frit ou grillé.

On fond pour la peka et les sarmas

Parmi les spécialités culinaires emblématiques de la Croatie, les sarmas font partie des incontournables. Ce sont des rouleaux de feuilles de choux qui renferment de la viande hachée et du riz, le tout cuit au bouillon. Mais il ne faut surtout pas oublier de goûter à la peka, préparée au feu de bois. Dans un grand plat, sous cloche, sont disposés poulpe ou veau avec des pommes de terre, cuits durant des heures dans les braises d’une cheminée. Un pur délice ! Et pour le pique-nique, testez le sandwich aux cevapi (morceaux de viande hâchée) avant de repartir en randonnée.

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.