Chamina Voyages
BROCHURES | NOUS CONTACTER | NEWSLETTER | ESPACE CLIENT |  MA SÉLECTION (0)
04 66 69 00 44
HOME
RECHERCHE RAPIDE
> Partir à la conquête des volcans avec le Trail volcanic challenge

Partir à la conquête des volcans avec le Trail volcanic challenge

La Chaîne des Puys en AuvergneCourir dans le Massif CentralLe Lac de Guéry en Auvergne
 
Amateurs de dénivelés et de trail, cet événement est fait pour vous ! Au programme du 6 au 11 juin 2016 : six journées de course à travers les volcans d’Auvergne, au cœur de sites naturels et préservés. Au départ du village mondialement connu pour son eau, Volvic, le trail mènera les randonneurs jusqu’au sommet du puy de Dôme après un large détour jusqu’au Mont Dore et le plus haut volcan d’Auvergne : le Sancy. Des étapes de 15 à 28 km ponctuent chaque journée de cette aventure montagnarde.
> Voir notre séjour trail "Volcanic Challenge"

Marche et course sur les volcans

Le départ est donné du côté de Volvic. Peu à peu, les différents volcans qui forment la chaîne des puys vont s’aligner les uns après les autres. Le plus emblématique, symbole de tout un département, le puy de Dôme, va se dévoiler dès le premier jour. Les traileurs passeront au sommet. Un casse-croûte est d’ailleurs prévu au pied du temple de Mercure récemment reconstitué pour profiter d’une des plus belles vues de la région. Un panorama à couper le souffle qui domine la ville de Clermont-Ferrand et les montagnes environnantes : le massif du Sancy d’un côté, que les participants auront le plaisir de découvrir dans les jours suivants, et tous les autres volcans qui forment la chaîne des Puys. En tout, ce sont 80 volcans qui sont alignés sur une bande de 3 à 5 km de large sur un peu plus de 45 km de long. 

Trail jusqu’au sommet du Sancy

Entre forêts denses, ruisseaux clairs, lacs somptueux, cascades vertigineuses et montagnes généreuses, les étapes suivantes plantent un décor grandiose. Le lac du Guéry et son panorama unique, la Banne d’Ordanches digne d’un pays imaginaire de Tolkien, la station du Mont-Dore et ses montagnes abruptes fait office d’étape avant d’attaquer l’ascension du Sancy qui culmine à 1886 mètres. Le chemin de Crêtes qui mène sur le toit du Massif Central fait le tour du cirque du Mont Dore. Une expérience unique. 

Taillé pour les amateurs de dénivelés

Avec des étapes qui oscillent entre 15 et 28 kilomètres, le trail volcanic challenge promet de satisfaire les amateurs de dénivelés au cœur du parc régional des Volcans d’Auvergne. À une altitude idéale, entre 1000 et 1800 m, les sentiers souples et verdoyants assurent un dénivelé de 6000 mètres positif (de 600 à 1300 par jour) sur une distance totale de 130 km. Le tout encadré par deux traileurs d’expérience.

> Pour vous inscrire sur le Volcanic Challenge, rendez-vous sur notre site

À découvrir sur le même sujet :

Partagez cet article :

ATR
Chamina Voyages est membre fondateur
de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.