Période de départ du 1er avril au 31 octobre Tarifs saison 2010 :
nuit sup à Santiago en nuit + pt-déj :
prix indiqués par personne | ![]() Inscrivez vous en ligne et confirmez votre voyage par le paiement de votre choix ( CB, chèque, etc.). Vous pouvez également vous inscrire en imprimant et remplissant notre formulaire papier (format PDF) |
Réduction enchaînement de plusieurs randonnées sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle : | ![]() |
| Découvrez toutes nos randonnées Saint Jacques de Compostelle | |
Prix comprend : | Non compris : |

Jour 1 : Accueil à León.
Jour 2 : León - Villadangos del Páramo, 21 km.
Jour 3 : Villadangos del Páramo - Astorga, 30 km.
Jour 4 : Astorga - Rabanal del Camino, 20 km.
Jour 5 : Rabanal del Camino - Ponferrada, 30 km.
Jour 6 : Ponferrada - Villafranca del Bierzo, 22 km.
Jour 7 : Villafranca del Bierzo - O Cebreiro, 29 km.
Jour 8 : O Cebreiro - Samos, 29 km.
Jour 9 : Samos - Sarria, 12 km.
Jour 10 : Sarria - Portomarin, 23 km.
Jour 11 : Portomarin - Palas de Re, 25 km.
Jour 12 : Palas de Rei - Arzua, 30 km.
Jour 13 : Arzua - Lavacolla, 29 km.
Jour 14 : Lavacolla - Santiago, 10 km.
Jour 15 : Fin de séjour à Santiago.

- Hébergement : nuits en hôtels de différentes catégories et en hostals (auberges de catégories variables - bain ou douche et WC dans la chambre le plus souvent).
- Repas : accueil en1/2 pension (sauf à Santiago - nuit + petit-déjeuner). Les dîners et petits déjeuners sont pris dans les restaurants des hôtels. Pour les déjeuners, vous pourrez également vous ravitailler à certaines étapes grâce aux petits commerces locaux.
- Note sur les petits déjeuners et horaires de départ : en Espagne, le petit déjeuner est très léger et, comme le déjeuner est généralement pris vers les 3 heures de l'après midi, les espagnols prennent un en-cas consistant vers en milieu de matinée pour éviter le coup de barre. Sur le plan hôtelier, en dehors des grandes chaînes traditionnelles ou des hôtels de catégorie*** et supérieure, il est malheureusement fréquent de se faire servir un petit déjeuner léger et mal adapté aux randonneurs. Nos efforts répétés chaque année auprès des hôteliers commencent à porter leurs fruits très progressivement, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire. Il en va de même pour les horaires et les petits déjeuners ne vous seront jamais proposés avant 8 heures, voire 8h30. Essayez toutefois de négocier l'horaire avec votre hôte la veille du départ. Pensez à en tenir compte pour votre journée et prévoyez quelques en-cas pour la route.
















Hébergement en hôtel grand confort :
En ecolodge :
Hébergement en hôtel, chambre d'hôte, appartement ou villa :
Hébergement en gîte ou refuge :
Bivouac : 
Randonnée en étoile :
Randonnée découverte :
Randonnée itinérante :

