


Petit frère de la célèbre "haute route" glaciaire qui relie les deux capitales de l'alpinisme, cet itinéraire en terrain très alpin n'emprunte à aucun moment les glaciers. Au pied de sommets comme le Mont-Blanc-de-Cheilon, le Pigne d'Arolla et le Cervin, il conduit de cols en cols et redescend aussi au creux des hautes vallées suisses à l'âme plus pastorale, ornées de villages montagnards.

Période de départ du 1er juillet au 15 septembre
Départ le samedi ou dimanche en formule sans sac.
Tarifs saison 2012 :
| sac au dos | sans sac | |
| dortoir | 540 | 695 |
| chambre 2 personnes | 710 | 865 |
nuit sup à Sion en 1/2 pension :
chambre 2 personnes 85
nuit sup à Zermatt en 1/2 pension :
chambre 2 personnes 85
prix indiqués par personne
- La ½ pension du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour.
- Le Carnet de Route (documentation nécessaire pour la réalisation de la randonnée). Un Carnet de Route est fourni par dossier d'inscription.
- Le transport des bagages entre les hébergements.
- Les taxes de séjour.
- Les déjeuners.
- Les boissons.
- Les visites.
- Tous les transferts nécessaires à la réalisation du programme (bus de ligne, téléphérique, télécabine, funiculaire, train), prévoir un budget d'environ 50 / personne).
- Le voyage depuis votre domicile jusqu'au lieu de rendez-vous.
- L'éventuel billet de train entre Täsch et Sion (50 FS environ).
- L'assurance optionnelle
- les frais d'inscription
Jour 1 : Début de la randonnée à Sion - bus pour Tyon 2000 - Barrage de La Grande-Dixence.
Jour 2 : Pas de Chèvre - Arolla - bus pour Les Haudères.
Jour 3 : Col Torrent (2915 m) - lac de Moiry.
Jour 4 : Grimentz - chemin des Moulins - St-Luc.
Jour 5 : Montée en funiculaire - col Meidpass - Gruben.
Jour 6 : Col Augsthordpass (2900 m) - village de St Niclaus.Transfert en télécabine et train pour rejoindre Zermatt.
Jour 7 : Randonnée en boucle sur les hauteurs de Zermatt.
- Hébergement : 3 nuits en gîtes d'étape (chambres de 2 à 8 personnes), 1 nuit en refuge (dortoir) et 2 nuits en hôtel. Chaque couchage est équipé d'une couverture par personne.
- Repas : les dîners et les petits déjeuners sont pris dans les hébergements (gîtes, hôtel ou refuge). Les pique-niques peuvent être commandés dans les hébergements (hors forfait, à payer sur place).
A certaines étapes, possibilité de se ravitailler dans les petits commerces locaux.
Attention, compte tenu des contraintes liées à la gestion d'un hébergement (nettoyage, réapprovisionnement, etc), il se peut qu'avant 16 ou 17h les hébergements soient fermés ou que leurs propriétaires ne soient pas présents. Merci pour votre compréhension.