Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :

Randonnée accompagnée - Espagne - Majorque
Majorque
Perle des Baléares

NIVEAU MODÉRÉ
Randonnée en étoile
8 jours / 7 nuits
5 jours de rando
Du samedi au samedi.
Confort standard

Code RVCB08V
À partir de TTC
Note voyage : pas de note actuellement

S'inscrire + Ajouter à ma sélection


Votre voyage à Majorque :

Majorque regorge de recoins secrets et la Sierra de Tramuntana en fait une île étonnamment enchanteresse, avec ses montagnes vertes et ocre qui plongent dans la mer en une côte sauvage et déchiquetée. Au départ d'un hôtel idéalement situé au pied de la montagne et à proximité de la plage, ce voyage permet d'embrasser les multiples atouts de l'île, alternant entre sentiers en balcon et escapades sur les hauteurs.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Proposition d'acheminement aérien au plus près de votre domicile
  • Randonnées les plus secrètes dans une ambiance mer et montagne
  • Hébergement confortable à Puerto Soller à proximité de la plage
  • Une journée complète pour la découverte de la vieille ville de Palma
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.

Nous ne programmons actuellement pas ce voyage pour des individuels. Nous le proposons toutefois sur demande pour des groupes. Vous pouvez contacter notre service groupe pour plus de renseignements ou pour un devis


 
LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement et les repas du jour 1 au soir au jour 8 après le petit déjeuner, sauf le déjeuner du jour 5
- Les transports nécessaires au déroulement normal du voyage
- L'encadrement
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Le transport aller-retour jusqu'au lieu de rendez-vous
- Les déjeuners du jour 1, jour 5 (à Palma) et jour 8
- Les boissons (y compris l'eau) et dépenses personnelles
- Les transports aéroport de Palma/Puerto Soller (Aller-Retour), en dehors des horaires indiqués dans le programme
- Les visites
- L'assurance
- Les frais d'inscription

Votre séjour :
Pour plus de confort et de commodité, ce séjour est basé dans la baie de Puerto Sóller, au pied de la montagne et à proximité de la plage. Notre hôtel*** totalement climatisé dispose d'une salle à manger, bar, salon, terrasse avec solarium, piscine, ascenseur, salle TV. Toutes les chambres sont pourvues de salle de bains privées. Vos hôtes Antonia et Toni auront à coeur de vous proposer un accueil familial en langue française. Au programme de la semaine, des randonnées en boucle ou linéaire avec le plus souvent de belles perspectives sur la mer : vallée de Sóller : le phare du Cap Gros et le plateau de Sa Muleta ; du lac de Cùber à Soller par le barranc de Biniareix ; itinéraire côtier du village de Deia à Puerto Soller ; du miradore de Ses Barques à la calanque de Tuent par la vallée des orangers - visite de la calanque Sa Colobra ; randonnée panoramique au départ de Valldemosa jusqu'à Deia ; et visite de la vieille ville de Palma.

Accueil - dispersion :
Rendez-vous à l'aéroport de Palma ou directement à l'hôtel de Puerto Soller.
Fin du séjour à l'hôtel de Puerto Soller ou à l'aéroport de Palma.


L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : PALMA DE MAJORQUE
Vol Paris-Palma. Rendez-vous à 18 heures (*) à l'aéroport de Palma de Majorque. Transfert privé à Puerto Sóller, installation à l'hôtel et présentation de la randonnée.
(*) Avant et au-delà de cet horaire, vous aurez la possibilité de rejoindre Puerto Soller en taxi ou en bus de ligne via Palma, non compris à payer sur place.

JOUR 2 : VALLÉE DE SÓLLER
Une boucle au départ de l'hôtel pour partir à la découverte de la paisible vallée de Sóller. Le phare du Cap Gros, le silencieux plateau de Sa Muleta aux oliviers centenaires, les pinèdes ombragées s'enchaînent au rythme des pas pour arriver jusqu'au coeur de la petite ville bouillonnante de vie qu'est Sóller. Une pause " glaces artisanales " s'impose, puis les petites rues se prolongent bientôt en un ancien sentier muletier pour rejoindre la magnifique baie de Puerto Sóller.
4 h 30 de marche - montée : 400 mètres - descente : 400 mètres.

JOUR 3 : L'OFRE ET LE TORRENT DE BINIAREIX
Transfert au lac de Cùber où de nombreux oiseaux viennent nicher autour de cette réserve. Depuis ses rives, départ pour une randonnée variée sur l'antique chemin de pèlerinage du monastère de Lluc. Depuis le col de l'Ofre, possibilité de monter au sommet de la montagne de l'Ofre pour ceux qui le souhaitent. Descente sur Sóller par le Barranc de Biniareix entre terrasses, canalisations, abris (merveilleuse illustration de l'intégration de ces constructions au milieu naturel). Retour en tramway à Puerto Sóller.
4 heures de marche - montée : 130 mètres - descente : 830 mètres.

JOUR 4 : DEIA ET SA CALANQUE
Transfert pour le charmant village d'artistes de Deià. Après la descente douce dans la calanque (baignade possible en saison), le très agréable et magnifique sentier nous conduit jusqu'à Puerto Sóller. En chemin, de nombreuses vues sur la mer seront l'occasion de pauses photographiques.
5 heures 30 de marche - montée : 200 mètres - descente : 400 mètres.

JOUR 5 : PALMA
Arrivée à Palma afin d'en découvrir les richesses. Au programme, le vieux Palma aux ruelles entrelacées, l'immense cathédrale dominant la mer, les bains arabes - uniques vestiges de VII siècles de présence arabe sur l'île... Déjeuner et après-midi libres pour un peu de shopping, puis retour à Puerto Sóller en fin d'après-midi.

JOUR 6 : LE CHEMIN DE L'ARCHIDUC DE VALLDEMOSA À DEIA
Transfert en bus pour découvrir le village romantique de Valldemosa, rendu célèbre pour sa Chartreuse où séjournèrent Chopin et George Sand (possibilité de visite en option). La randonnée au départ du village traverse en premier lieu de belles chênaies avant de rejoindre les crêtes du Puig Caragoli. En chemin, découverte de l'étonnant ermitage Guiem. Après de saisissants panoramas sur la mer depuis les crêtes qui dominent la vallée de Valldemosa, l'itinéraire se dirige vers la côte nord pour rejoindre Deia après une longue et sinueuse descente en forêt. Retour en bus.
5 heures de marche - montée : 530 mètres - descente : 780 mètres.

JOUR 7 : DE LA VALLEE DE BALITX A LA CALANQUE DE TUENT - SA COLOBRA
Transfert au point de vue du Miradore de Ses Barques pour descendre dans la vallée des Oranges. Le sentier bucolique chemine entre terrasses de cultures d'orangers et d'oliviers avant d'atteindre la calanque de Tuent et sa maison de pêcheurs par un splendide sentier en balcon. À l'arrivée, court transfert et visite de la calanque de Sa Colobra petite crique aux eaux vertes et bleues située à l'embouchure de l'impressionnant torrent de Pareis. En fin d'après-midi, retour en bus à Puerto Soller.
5 heures de marche - montée : 330 mètres - descente : 650 mètres.

JOUR 8 : VOL RETOUR
Transfert privé et fin de programme à 10 heures à l'aéroport de Palma de Majorque. Vol retour. Vous aurez la possibilité de rejoindre l'aéroport de Palma de Majorque pour un horaire différent en prenant un taxi ou un bus de ligne via Palma, non compris à payer sur place.

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Situé en front de mer à proximité de la plage de Puerto Soller, notre hôtel 3 étoiles (*) dispose d'une salle à manger climatisée, bar, salon, terrasse-solarium, piscine, hamman et jacuzzi, ascenseur, salle TV. Toutes les chambres à deux lits sont pourvues de salle de bains privée et d'air climatisé.

Repas :
Dîners et petits déjeuners à l'hébergement ou au restaurant. Les pique-niques sont tirés du sac à midi, à base de spécialités locales, de charcuterie du pays et de fruits frais.

(*) Le plus souvent en Espagne, le classement 3 étoiles correspond à un classement 2 étoiles en France.

Groupe : Groupes de 6 à 15 participants.

Durée du voyage : 8 jours / 7 nuits

Nombre de jours de marche : 5 jours de rando

Niveau : Randonnées de 4 à 5 h 30 de marche. Dénivelé de 400 à 650 mètres à la montée et à la descente.

Climat : 16 à 26° environ, aux périodes proposées. Les pluies sont rares (2 400 heures de soleil par an), mais peuvent se produire en toute saison. Majorque jouit d´un climat de type méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux. Le soleil brille sur Majorque plus de 315 jours par an.

Majorque, vu par Didier accompagnateur



PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.