Chamina Voyages

Recherchez votre voyage

rechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :

Randonnée accompagnée - Espagne - Pyrénées Espagnoles
Lacs des Encantats
Parc National d'Aigües Tortes

NIVEAU SOUTENU
Randonnée semi-itinérante
7 jours / 6 nuits
6 jours de rando
Du dimanche au samedi
Confort basique ou confort standard
Code RRUY07A
À partir de TTC
Note voyage : pas de note actuellement

S'inscrire + Ajouter à ma sélection


Votre voyage dans les Pyrénées Espagnoles :

Un voyage pour admirer dans toute sa grandeur le Parc National des Encantats-Aigüestortes, situé sur le versant espagnol pyrénéen. De l'immense Estany de Mar aux majestueuses aiguilles d'Amitges, vous passerez au bord des multiples lacs secrets de Colomers, et découvrirez rochers, pelouses, pins et sources.

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Traversée esthétique du massif aux 300 lacs
  • Parc National des "Monts Enchantés"
  • 4 nuits en hôtel ***
  • Rendez-vous et dispersion en France
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription
Supplément chambre individuelle pour 4 nuits, sous réserve de disponibilité : 135 €
LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement
- Les repas du pique-nique du jour 1 au petit-déjeuner du jour 7
- Les taxes de séjour
- L'encadrement
- Les transferts prévus
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons et dépenses personnelles
- L'assurance
- Les frais d'inscription
- Le trajet jusqu'au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de dispersion

Jour 1 : Rendez-vous à 9 h 30 à la gare SNCF deTarbes.Transfert en val d'Aran. Randonnée dans le cirque de Baciver.
Jour 2 : Montée aux immenses lacs Estany de Rius et Tort de Rius.
Jour 3 : Randonnée par les cols du Port de Rius et de Caldes, vues sur les lacs de Travessani - le vallon Solitaire et lacs de Montcasau.
Jour 4 : Transfert aux bains de Tredos. Boucle dans le fabuleux cirque de Colomers au 50 lacs.
Jour 5 : En montant le val de Ruda, passage à l'une des sources de la Garonne - port de Ratera d'Espot - descente sous les aiguilles d'Amitges.
Jour 6 : Le cirque d'Amitges - le cirque de Gerber, jusqu'au port de la Bonaigua.
Jour 7 : Fin de la randonnée à 11 h à Tarbes.


L'itinéraire en détail :

JOUR 1 : Rendez vous à 9 h 30 devant la gare SNCF de Tarbes. Possibilité sur demande d'être pris en charge à l'aéroport de Tarbes à 9 h. Soyez habillés en tenue de randonnée, avec les chaussures de randonnée à portée de main et la gourde pleine.
Transfert pour le Val d'Aran, 2 h de trajet. Randonnée de mise en jambe dans le cirque de Baciver, où le sentier se faufile entre les bosquets de pins pour atteindre les lacs de Baciver. Les isards sont souvent observables dans ce paisible vallon. Nuit en hôtel.
3 à 4 h de marche - montée : 600 m - descente : 600 m.

JOUR 2 : Petit transfert à Boca Sur, montée au col de Rius et Lacs de Tort de Rius, puis en fonction des conditions (neige, horaire...), possibilité de monter à l'Estany de Mar, véritable mer intérieure au pied du pic de Besiberri. Nuit au refuge gardé de Restanca.
5 h 30 de marche - montée : 900 m - descente : 300 m.

JOUR 3 : Randonnée par les cols du Port de Rius et de Caldes, au pied du pic de Montardo (2834 m), permettant d'admirer de très belles vues sur les lacs et aiguilles de Travessani, les Pics de Besiberri et le Pain de Sucre. Tout près de nous, les lacs aux berges accueillantes nous invitent à se poser pour admirer ces dentelles de granit qui nous entourent. Descente par le vallon solitaire et les lacs de Montcasau. Nuit en hôtel.
6 h de marche - montée : 800 m - descente : 1100 m.

JOUR 4 : Transfert aux Bains de Tredos. Boucle dans le fabuleux cirque de Colomers, aux cinquante lacs, dont les rives de certains semblent jardinées par un artiste de génie. Pelouses rases, roches tabulaires ou arrondies à l'ombre de quelques pins séculaires, entourent les eaux émeraudes du lac d'Obago. Mais tous ont leur charme, leur forme, leur couleur personnelle... Il y en a pour tous les goûts. Nuit en hôtel.
5 h de marche - montée : 600 m - descente : 600 m.

JOUR 5 : Petit transfert. En montant le val de Ruda, passage à l'une des sources de la Garonne, puis au port de Ratera d'Espot. Descente sous les aiguilles d'Amitges. Nuit en refuge confortable dans un cadre magnifique, au bord d'un lac, surplombant la vallée, le lac de San Maurici dans son écrin boisé dominé par les magnifiques aiguilles jumelles des Encantats.
6 h de marche - montée : 750 m - descente : 450 m.

JOUR 6 : Montée belle et sauvage dans le cirque d'Amitges, dans une ambiance de haute montagne, puis agréable descente dans le cirque de Gerber et son lac jusqu'au port de la Bonaigua, limite de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée. Soirée tapas et nuit en hôtel.
6 h de marche - montée : 350 m - descente : 800 m.

JOUR 7 : Retour à Tarbes après le petit-déjeuner. Dispersion vers 11 h.

Le Jour 2 et le Jour 5 vous devrez emporter vos affaires pour 1 nuit en refuge gardé (duvet inutile).

Cette randonnée est organisée en collaboration avec un partenaire.

Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Vous serez logés durant 4 nuits en hôtel *** en chambre de 2 personnes. Vous pouvez choisir, sous réserve de disponibilité, une chambre individuelle pour ces 4 nuits. Les 2 autres nuits vous serez logés en refuges de montagne gardés et relativement confortables (douches chaudes), en dortoirs.

Repas :
Petit-déjeuner et dîner à l'hébergement ; soirée " tapas" le dernier jour. Pique-nique tiré du sac à midi.

Groupe : De 5 à 15 participants

Durée du voyage : 7 jours / 6 nuits

Nombre de jours de marche : 6 jours de rando

Niveau : Niveau soutenu : étapes de 4 à 6 h de marche environ parfois hors sentier, avec des dénivelés de 350 à 900 m en moyenne.
L'accessibilité du massif des Encantats et de ses refuges oblige à porter un minimum d'affaires personnelles. Notre circuit n'est pas un itinérant complet avec port du sac pour toute la semaine, mais un semi itinérant qui permet d'effectuer deux boucles avec portage allégé pour 3 jours puis 2 jours seulement avec un hébergement en milieu de semaine où l'on retrouve toutes ses affaires. Votre sac à dos doit peser entre 6 et 9 kg maximum.

Climat : Le massif des Encantats culmine à plus de 3000 m d'altitude et la plus grande partie du circuit se situe en montagne à plus de 2000 m. Ce massif, sur le versant sud des Pyrénées, coté espagnol bénéficie en général d'un ensoleillement important en été.
L'altitude lui confère tout de même un climat montagnard marqué avec de fortes amplitudes thermiques. Changements de temps pouvant être assez brusques, notamment en été par temps d'orages.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.